Passer au contenu

Quels objectifs choisir pour son appareil photo Sony

Selon Kazuo Hirai, le PDG de Sony, la photographie « fait partie des trois piliers de la marque » — avec le jeu vidéo et le mobile. Heureusement…

Selon Kazuo Hirai, le PDG de Sony, la photographie « fait partie des trois piliers de la marque » — avec le jeu vidéo et le mobile. Heureusement pour Sony, ses ingénieurs n’avaient pas attendu l’annonce pour mettre le turbo sur les technologies, notamment dans celle des capteurs : la division « composants » de Sony est le premier fournisseur de capteur d’image du monde avec plus de 30 % de parts de marché ! Et la marque commence a vraiment marquer le monde de la photo, avec des appareils emblématiques.

Dans le domaine des appareils à optiques interchangeables, l’offre est riche, mais difficilement lisible. Et pour cause, la marque propose des reflex plein format, des reflex APS-C, des hybrides plein format et des hybrides APS-C : soit quatre standards d’optiques à développer et maintenir !

La nouveauté qui a secoué le monde de la photo c’est l’arrivée des Alpha 7, les premiers hybrides à capteur plein format. Une prouesse technologique qui pourrait, à moyen terme, donner un avantage à Sony dans le domaine des appareils experts/pro. Si la marque se secoue un peu les puces côté optiques !

Les montures A plein format (A) et A APS-C (A-DT)

Les monture E Plein format (E-FE) et E APS-C (E)



🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco