Passer au contenu

Quelle techno d’écran de TV choisir pour regarder la coupe du monde 2018 ?

A quelques enjambées de la Coupe du monde de football 2018, vous avez décidé de changer de lucarne, mais vous vous posez certaines questions. Quelle technologie préférer pour bénéficier d’une image de qualité à tout moment de la journée ? Faut-il choisir un modèle 4K ? Voici de quoi vous aider à passer à l’action en misant sur le bon attaquant…

Bannière-partner-Samsung.jpg

C’est décidé, à compter du 14 juin prochain, votre salon se transformera en véritable « fan zone ».  Famille, amis, voisins se métamorphoseront en supporters pour suivre avec vous les plus belles actions de la compétition. En tant que téléspectateur exigeant et averti, vous savez que tous les téléviseurs ne se valent pas. C’est un fait : tous ne délivrent pas une qualité d’image optimale pour profiter au mieux d’un événement sportif, et du foot en particulier. Vous souhaitez un modèle de dernière génération, design, connecté, d’au moins 50/55 pouces, et pourquoi pas 4K UHD. Bien. Reste maintenant à sélectionner la technologie d’écran qui vous permettra d’en prendre plein les yeux – mais pas trop ! – à tout moment de la journée. C’est à ce moment-là que la technologie QLED fait son entrée sur le terrain…

QLED : un éventail de couleurs et de nuances aussi vrai que nature

Evolution notable de la technologie LED, le QLED (Quantum-LED) offre de nombreux avantages perceptibles sur les retransmissions de matches de foot et, plus généralement, sur tout type de contenu. A commencer par un affichage des couleurs particulièrement naturel couplé à un riche éventail de nuances, le plus large qui soit aujourd’hui.

https://www.youtube.com/watch?v=Mi8QjHoF8Ss

Résultat, les couleurs affichées sont intenses, justes, réalistes, parfaitement identiques à celles que vous verriez de vos propres yeux dans un stade de foot. 

Regarder les matches dans les meilleures conditions de jour comme de nuit 

Second avantage, le QLED est, à ce jour, la seule technologie d’écran à offrir un niveau de luminosité aussi élevé, constant et homogène à n’importe quel endroit dans l’image. Un point essentiel pour délivrer une image parfaitement visible même lorsque la pièce est baignée de lumière.

2018-05-29_1727.png

Exit donc les effets de contre-jour et autres reflets susceptibles de parasiter les retransmissions. Une bonne nouvelle quand on sait que de nombreux matches seront diffusés en pleine journée.

Une image précise et fluide pour ne rater aucune action décisive

La technologie QLED offre un niveau de contraste accru, de quoi bonifier encore le rendu d’image qui, grâce à un traitement d’image perfectionné, se fait plus net, plus précis et plus fluide (sans effets de saccade). Impossible dès lors de louper les mouvements rapides et les passes décisives. Autre bénéfice : des angles de vision très ouverts. Une garantie supplémentaire pour être certain de ne rater aucune action et ce, sans même avoir besoin d’être positionné en face du téléviseur puisque la qualité d’affichage demeure invariable de part et d’autre de l’image. La bande de supporters conviée à votre « fan zone at home » appréciera. 

section-QLED-Standard.jpg

Espace colorimétrie très étendu et particulièrement juste ; niveau de luminosité jamais atteint sur un téléviseur ; contraste et angles de vision améliorés ; précision et netteté de l’image accrues ; parfaite fluidité de l’image, mais aussi consommation électrique réduite… La technologie QLED cumule bon nombre d’avantages. Bien entendu, les atouts de cette technologie prennent aussi tout leur sens lors du visionnage d’un film ou d’une partie de jeu.

La rédaction de 01net n’a pas participé à la rédaction de cet article.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Samsung