- Les vraies questions à se poser sur Windows Vista avant d’y passer ou de s’en passer
- Qu’est-ce que Windows Vista ?
- Qu’est-ce que Windows Vista apporte de plus que Windows XP ?
- Ai-je intérêt à migrer dès aujourd’hui vers Vista ?
- Quelles sont les différentes éditions de Windows Vista et comment choisir ?
- Peut-on facilement passer à une édition de Vista supérieure si on n’a pas choisi la bonne ?
- Quelles fonctions de Vista Ultimate peuvent intéresser le grand public ?
- Quelles sont les spécifications minimales pour Vista et que recommandons-nous ?
- Vista peut-il s’installer sur mon ancien PC ?
- Comment booster mon PC pour avoir des performances homogènes pour Windows Vista ?
- Ai-je intérêt à améliorer mon PC ?
- Comment fonctionne l’offre Vista Express Upgrade ?
- Quelles différences y a-t-il entre les logos ‘ Vista Capable ‘ et ‘ Premium Ready ‘ ?
- Combien de mémoire faut-il pour Windows Vista ?
- Dois-je installer la version 32 bits ou 64 bits de Vista ?
- Qu’apporte le 64 bits sous Windows Vista ?
- Comment savoir si mon processeur supporte le 64 bits ?
- Quelle carte graphique utiliser pour bénéficier d’Aero ?
- A quoi sert ReadyBoost ?
- Quelles sont les clés USB compatibles ReadyBoost ?
- Le duo XP/.Net Framework 3.0 fait-il de l’ombre à Vista ?
- Les applications .Net existent-elles uniquement en version 32 bits ?
- Qu’est-ce que WPF ?
- Qu’est-ce que WCF ?
- Qu’est-ce que WF ?
- Qu’est-ce que XPS ?
- Mon entreprise a développé ses propres logiciels. Comment contrôler leur compatibilité avec Vista ?
- Les applications 32 bits fonctionnent elles sur la version 64 bits de Vista ?
- Vista est-il compatible avec les logiciels des précédents Windows ?
- Comment peut-on résoudre les problèmes de compatibilité ?
- Quelles sont les limitations d’une solution de virtualisation comme Virtual PC 2007 ?
Aero nécessite, d’une part, la présence d’un pilote graphique au nouveau format WDDM et, d’autre part, des performances graphiques suffisantes.Techniquement, la carte graphique doit être compatible DirectX 9, supporter la gestion matérielle des ‘ Pixel Shaders V2.0 ‘ et doit être dotée :
– d’au moins 64 Mo de mémoire pour une résolution ne dépassant 1024 x 768 pixels ;
– d’au moins 128 Mo de mémoire (si vous utilisez un écran) ;
– d’au moins 256 Mo de mémoire (en cas de Dual screen).La mémoire n’a pas besoin d’être dédiée bien que cela soit fortement recommandée. En cas d’utilisation d’une mémoire partagée, la bande passante mémoire doit être d’au moins 1800 Mo/s.Les pilotes WDDM existent pour les processeurs graphiques suivants :
– ATI Radeon 9500/9550/9600/9700/9800 ;
– ATI Radeon X 300/550/600/700/800/850 ;
– ATI Radeon X 1300/1600/1650/1800/1850/1900/1950 ;
– nVidia GeForce FX 5200/5500/5600/5700 ;
– nVidia GeForce 6100/6150/6200/6500/6600/6800 ;
– nVidia GeForce 7100/7300/7600/7800/7900/7950 ;
– nVidia GeForce 8800 ;
– nVidia GeForce FX Go5100 à FX Go5700, Go6100 à Go6800, Go7200 à G7950 ;
– nVidia Quadro NVS 210S/285/440, 110M/120M/300M ;
– nVidia Quadro FX 350/540/550/560, 1000/1100/1300/1400/1500 ;
– nVidia Quadro FX 3000/34X0/3500/4000/4400/4500/5500 ;
– Intel 945GM, 965GM ;
– S3 Graphics Chrome S25/S27.
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