Nous avons profité d’avoir reçu les premiers smartphones équipés des nouvelles puces haut de gamme pour comparer leurs performances. Nous avons donc à notre gauche l’Asus ROG Phone 9 Pro équipé de la puce Snapdragon 8 Elite, et à notre droite l’Oppo Find X8 Pro équipé de la puce Dimensity 9400 de MediaTek.
Avant d’aller plus loin, précisons tout de même un point important : l’Asus appartenant à la catégorie des smartphones gaming, il est nécessairement légèrement avantagé dans ce comparatif. Ajoutons que ce comparatif ne cherche en rien l’exhaustivité, puisqu’il faudrait pour cela comparer beaucoup plus de téléphones entre eux. Nous avons avant toute chose cherché à explorer, quelque peu en avance, ce que nous réservait 2025 en matière de performances sur smartphones.
Le Snapdragon 8 Elite écrase tout
Sans surprise, le Snapdragon 8 Elite dépasse d’une bonne tête son concurrent. L’avance qu’il acquiert, insolente, dépasse de loin le fait qu’il soit un smartphone gaming. Nous avons mesuré un gain de performances fort, qui frôle par exemple les 3 000 000 dans le score général du benchmark AnTuTu 10.
Pour le reste, nous vous laissons découvrir cela en vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.