Passer au contenu

Nokia revient avec une tablette sous Android, la N1 [MAJ]

Finalement, c’est avec une tablette sous Android que la marque finlandaise a décidé de revenir sur le marché grand public.

Première publication le 17 novembre 2014

Quel est le mystérieux produit que Nokia va présenter ?
Le 18 novembre, le finlandais compte présenter un boîtier connecté à l’occasion d’une conférence high-tech. Cela signe peut-être le retour de la marque sur le marché du hardware grand public.

Que nous concocte Nokia ? Sur son fil Twitter, le constructeur finlandais a créé le suspense avec l’image d’une mystérieuse boîte noire assortie de la mention « Nous préparons quelque chose » (« We’re up to something »), de la date du 18 novembre 2014 et d’un lien vers un site Web.

Le lien HTML mène vers Slush, une conférence high-tech qui débute demain à Helsinki. Et pendant cette première journée, le responsable produit de Nokia Technologies doit justement faire une présentation intitulée « Et maintenant, Nokia ? » (« What’s next, Nokia ? »). Il est donc probable que le constructeur fasse une annonce à cette occasion.

De quoi peut-il s’agir ? A première vue, cela ressemble à un boîtier connecté destiné au grand public, de type décodeur TV. Mais, évidemment, c’est difficile à dire. Un rapide tour sur le site de Nokia Technologies ne donne pas plus d’indices. C’est l’une des trois filiales créées à la suite de la vente des téléphones à Microsoft. Elle regroupe l’activité R&D du groupe et se charge de valoriser son portefeuille de brevets. Son domaine d’intervention est donc potentiellement très large, même si elle semble mettre avant tout l’accent sur la « mobilité ».

En tous les cas, cette annonce pourrait signer le retour de Nokia dans la vente de matériel grand public. Il faudra attendre demain pour savoir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn