Spécialisé dans les services de streaming musical, Spotify envisagerait-elle de mettre un pied dans le marché des objets connectés ? C’est en tous cas ce que suggère une offre d’emploi mise en ligne par la société suédoise et qui a été révélée par les sites Zatz Not Funny et The Verge. A l’heure actuelle, cette annonce n’est plus disponible sur le site de Spotify, mais on peut encore la voir sur d’autres sites comme betalist.com.
On voit ainsi que la firme cherche un « directeur produit Hardware » dont la principale mission sera d’assurer le développement et la commercialisation d’un objet connecté tellement innovant qu’il marquera le début d’un nouveau marché (« a category defining product »), à l’instar d’Amazon Echo, de Pebble Watch ou de Snap Spectacles. Evidemment, on n’en saura pas plus. De toute façon, le produit n’existe pas encore, vu que c’est le futur directeur qui devra définir ses spécifications techniques. La seule chose qui est certaine, c’est que ce mystérieux objet connecté servira pour la diffusion « de contenu musical et de paroles ». On s’en doutait.
Donner de la voix au streaming
A quoi faut-il s’attendre ? Difficile à dire. D’autres annonces d’emploi chez Spotify montre que l’éditeur s’intéresse beaucoup aux assistants vocaux, un « mécanisme d’interaction de premier plan pour contrôler les appareils et les services numériques », peut-on lire dans la fiche qualifiant le poste du futur « manager produit voix ». L’entreprise cherche également un directeur produit dédié aux « interfaces de langage naturel » et un designer expérimenté pour créer ces interactions vocales. On peut donc imaginer un objet fixe ou mobile, capable de répondre aux commandes vocales de l’utilisateur et dédié au streaming musical. Cela ressemblera peut-être au « Mighty », un projet Kickstarter qui propose de fournir une sorte d’iPod Shuffle dédié à Spotify, mais sans commandes vocales. Affaire à suivre.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.