Passer au contenu

Quel contrôle Microsoft exercera-t-il sur Marketplace ? Pourra-t-on télécharger des applications ailleurs ?

C’était une interrogation légitime de nombreux utilisateurs d’anciennes versions de Windows Mobile, habitués à récupérer leurs applis un peu partout sur le Net. C’est fini : Marketplace…

C’était une interrogation légitime de nombreux utilisateurs d’anciennes versions de Windows Mobile, habitués à récupérer leurs applis un peu partout sur le Net. C’est fini : Marketplace sera le seul endroit ou l’on pourra télécharger des applications Windows Phone 7.

Par ailleurs, Microsoft exercera, comme Apple, un contrôle à priori sur les applications, qui devront toutes être validées avant d’être publiées sur Marketplace. « Nous ne croyons pas au modèle d’Android, qui consiste à ne contrôler les applications qu’à posteriori, selon les retours des utilisateurs. Ce n’est pas suffisant, on en a déjà vu les dérives [référence à la présence récente d’applications frauduleuses sur Android Market, NDLR] et nous souhaitons offrir à l’utilisateur une garantie éditoriale et technique », précise Nicolas Petit. Cela préfigure-t-il, comme sur l’App Store, une censure de certains programmes ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout