Passer au contenu

Que va donc dévoiler Samsung aujourd’hui ? [MàJ]

Le Galaxy SIII devrait être présenté le 3 mai. Mais les fuites se multiplient sur le Web et un événement pourrait avoir lieu ce lundi 23 avril à 13 heures.

A deux semaines de la présentation à la presse du Galaxy SIII, prévue pour le 3 mai prochain, les rumeurs reprennent de plus belle. Depuis quelques jours, le Web bruisse de toutes parts.

C’est d’abord le site vietnamien Tinhte – à qui l’on doit déjà de nombreuses fuites sur les iPhone, notamment – qui a publié le 20 avril une vidéo dans laquelle on peut voir un journaliste manipuler ce qui serait le futur appareil coréen. Dans le petit film, on découvre un smartphone avec un écran de 4,6 pouces (1 184 x 720 pixels), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire flash (et un slot SD), un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,4 GHz, une batterie de 2 050 milli-ampères et un capteur photo de huit millions de pixels.

Dimanche 22 avril, le site Amazon Allemagne a mis en ligne une page dédiée au tant attendu smartphone. Pas de photo, mais un prix annoncé de 599 euros (soit moins que l’actuel iPhone 4S) et quelques spécifications comme un écran super Amoled de 4,7 pouces, une mémoire interne de 16 Go extensible à 32 Go, l’OS Android Ice Cream Sandwich et un capteur de 12 millions de pixels pour l’appareil photo.

Un mystérieux message

Dans le même temps, Samsung Mobile, via son canal officiel Twitter, publie ce week-end un mystérieux message intitulé « Destination : tgeltaayehxnx ». Ce mot n’est en fait que l’anagramme de « the next Galaxy ». En se rendant sur le site Web du même nom, on tombe sur un compte à rebours qui prendra fin… aujourd’hui à 13 heures ! Info ou intox ?

Que va donc dévoiler Samsung ? Le Galaxy SIII en photos avec ses spécifications complètes ? Et ce malgré une présentation à la presse le 3 mai prochain qui vient de nous être confirmée ? Dans le code de la page figure en tout cas un bouton permettant de regarder un événement en streaming

A moins que ce ne soit, comme l’a déclaré le site de Cnet Asie, pour annoncer la concurrente de l’iPad, une nouvelle Galaxy tab qui pourrait embarquer un processeur Quad Core à 2 GHz et un écran de 2 560 x 1 600 pixels de définition. La firme coréenne pourrait également, comme l’affirme le site coréen MK, lancer officiellement son service S-Cloud, un concurrent d’iCloud, comportant plus de 5 Go de stockage ainsi que l’accès en ligne à des services gratuits et payants comme de la VOD. Nous avons contacté Samsung France qui nous a avoué ne posséder aucune information sur le sujet. Verdict, quoi qu’il arrive, dans très peu de temps…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet