Ni Surface Phone, ni appareils de la famille Surface Pro ne devaient être à l’honneur lors de la conférence Microsoft qui se tiendra à New York, le 2 mai prochain. C’est en tout cas ce que des sources du site The Verge rapportent à nos confrères à propos des annonces potentielles faites lors de cet événement. Evénement qui demeure tout de même placé sous le signe du matériel et du logiciel et dont le nom de code interne serait Bespin. Une référence claire à la planète de l’univers Star Wars sur laquelle se trouve la Cité des Nuages. Un indice ? Surement.
Un Windows dans le nuage accompagné d’une tablette ?
Faute de smartphone, tablette musclée et même de Surface Book 2, certains pensent que Microsoft pourrait dévoiler une remplaçante de la Surface 3, sa tablette pour étudiants, qui n’a pas évolué au même rythme que la Surface Pro.
La nouvelle Surface pourrait même servir de tremplin au lancement de Windows 10 Cloud, une version du système qui, comme son nom l’indique, tournerait dans le nuage (d’où le nom de code Bespin) et dont le parc applicatif serait plus restreint que celui d’un Windows 10 classique. Un Windows clairement taillé pour le monde de l’éducation (cf le Hashtag de l’invitation #MicrosoftEDU) et qui a clairement Chrome OS (et les Chromebooks) dans le viseur.
La Creators Update ayant commencé à être officiellement déployée depuis le 11 avril, il y a peu de chances que Microsoft annonce déjà l’arrivée de la prochaine mise à jour pour Windows 10. Au mieux, le géant mentionnera qu’il a remis son ouvrage sur le métier et que les futurs hypothétiques nouveautés seront présentées en leur temps.
Du jeu vidéo ? Pas sûr…
D’autres espèrent que la console Project Scorpio sera mise à l’honneur. La graphie de l’invitation (visible ci-dessus) n’a pourtant pas grand-chose de gaming, ni teintée de couleur verte “Xbox” mais pourquoi pas… A défaut de prix ou de date de sortie, les plus impatients veulent voir à quoi pourrait ressembler la prochaine console de Microsoft. Les dev kits tout récemment dévoilés ne semblent pas contenter les joueurs (et à raison) ! L’E3, le salon américain dédié aux jeux vidéo, arrive à grand pas nous direz-vous. Certes. Pourtant, en 2013, Microsoft avait dévoilé la Xbox One dans son intégralité quelques semaines avant le salon. Les observateurs désirent donc ardemment que le géant récidive.
Il ne nous reste donc plus qu’à patienter quelques jours pour savoir ce que Microsoft a à nous dévoiler et qui ne pouvait pas attendre l’ouverture de sa conférence Build pour les développeurs qui se tient, pour rappel, à Seattle une semaine plus tard (10 au 12 mai).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.