Avec sa nouvelle offre Bbox Smart TV, Bouygues Telecom ambitionne de renouveler le triple play qui règne sans partage en France depuis 20 ans. Il proposera donc à partir du mardi 2 juin un accès fixe en fibre optique comprenant Internet, la télévision et le téléphone mais sans box TV.
A la place, l’application B.tv +, qui existait déjà avant, est directement embarquée sur les Smart TV de Samsung. C’est elle qui vous permettra d’accéder aux chaînes, contenus et services de l’offre Bbox Smart TV. On vous explique ce qu’elle comprend.
Quel prix ?
L’offre se compose d’un accès triple play à 39,99 euros par mois pendant 24 mois. Il n’y aura pas d’augmentation la deuxième année. Il faut ajouter à cela le prix d’achat de la télévision : 49 euros pour l’écran 43’’, 199 euros pour le 55 ‘’’ 349 euros pour le 65’’. Ce n’est donc pas une formule commerciale fonctionnant comme les smartphones subventionnés. Et c’est un moyen très intéressant d’accéder à une Smart TV UHD 4K à un tout petit prix, même si les modèles de télévision en question ne sont pas les plus avancés technologiquement.
Les frais de mise en service sont de 25 euros ; ceux de résiliation de 59 euros.
Quelles sont les conditions ?
L’offre n’est pour le moment annoncée que du 2 juin au 5 juillet. Mais elle sera probablement prolongée. Il faut accepter de s’engager 24 mois.
Attention, il est spécifié que le client Bouygues Telecom ne dispose que de deux mois pour faire la demande de sa télévision auprès de Samsung, à compter de l’activation de son offre chez l’opérateur. Bouygues Telecom précise également que la remise sur les Smart TV se fera dans la limite des stocks disponibles auprès de Samsung.
Enfin, si vous ne disposez pas encore de la fibre optique, l’opérateur s’engage à venir l’installer gratuitement à votre domicile. A condition, bien sûr, que vous soyez éligible.
Quelle box Internet ?
Il s’agit d’un modem FttH d’ancienne génération déjà proposé dans l’offre Bbox Fit. Il permettra d’accéder à 1Gbit/s de débit descendant et 500 Mbit/s de débit montant. Il est Wi-Fi 5 et pas Wi-Fi 6 comme la dernière box Internet BBox Fibre Wi-fi 6 présentée par Bouygues Telecom au mois de janvier.
Quels contenus ?
Les abonnés auront accès à 151 chaînes, 14 replays et 83 chaînes payantes. L’offre donne également droit à six mois gratuits de Spotify Premium.
Quels appels ?
Les appels seront illimités vers les fixes et mobiles en France ou les DOM, ainsi que 100 destinations et jusqu’à 199 correspondants différents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.