La tension monte à la veille de la conférence de presse que tiendra Spotify ce 20 mai à New-York. Le Wall Street Journal pensait savoir qu’il s’agirait du lancement d’un service musical. Pas tout à fait. La chaine NBC News penche, elle, pour un nouveau service basé sur l’interactivité et basé « Spotify Now ».
Grâce à Spotify Now, les utilisateurs pourraient personnaliser leurs playlists en fonction de leur humeur, triste ou gaie, et même adapter le rythme de la musique à leur activité, en l’ajustant par exemple sur sa foulée lors d’une course. Des vidéos seraient également désormais intégrées au service. Restent à savoir si ses fonctionnalités changeront vraiment la pratique des internautes et à quelles conditions elles seront proposées …
Voir la vidéo de NBC News :
Jamais Spotify n’a autant été sous le feu de l’actualité. Entre la pression des labels pour restreindre son offre gratuite et la concurrence d’Apple qui doit présenter son service musical ce mois de juin, le site de streaming musical entend bien défendre sa place de leader mondial sur ce marché.
Source :
A lire aussi :
Spotify dément vouloir limiter son service gratuit 16/05/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.