Après la BDP-LX71,dont la sortie est prévue en septembre 2008 au prix de 799 euros,Pioneer ajoutera à sa gamme de produits haute définition deux nouvellesplatines disponibles à la fin du mois d’octobre: la BDP-51FD affichée à499 euros et la BDP-LX08 proposée, elle, à 999 euros.
Les deuxmodèles seront conformes au BD Profile 1.1, autrement dit compatiblesBonusView. Tous deux seront également capables décoder en interne lespistes DTS-HD/Dolby TrueHD (grâce aux sorties 7.1 analogiques) ou deles véhiculer en flux natif (par la sortie HDMI 1.3). Par ailleurs, cesdeux appareils seront équipés de convertisseurs audio N/A WolfsonWM8740 et offriront des fonctions d’égalisation vidéo, un mode 24p, l’upscalingHD 1080p des DVD-Vidéo, une nouvelle interface graphique et lacompatibilité avec le format AVCHD. Signalons également que ces deuxlecteurs Blu-ray seront compatibles DivX, WMV, AAC, MP3 et WMA avec uneinterface spéciale pour gérer les fichiers multimédias.
Ladifférence entre les deux modèles se fera principalement au niveau dudesign. Le BDP-LX08 arborera, en effet, un panneau frontal enaluminium, des touches sensitives et restera dans l’esprit épuré desplasmas Kuro. Le BDP-51FD, lui, adoptera un châssis beaucoup plusclassique.
Pour profiter des bonus BD-Live, en revanche, ilfaudra attendre le mois de décembre et la sortie du BDP-LX91. Celecteur haut de gamme, dont le prix n’est pas encore connu, pourraégalement accéder aux fichiers audio et vidéo présents sur le réseaudomestique. Ça promet…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.