Passer au contenu

Quatre internautes sur cinq gèrent leurs comptes bancaires en ligne

Accéder à son compte, gérer un crédit, ouvrir un livret d’épargne, rechercher des informations financières sont autant de choses que les Français gèrent désormais aussi bien en agence qu’en ligne.

Internet est désormais un outil comme un autre. On y réserve ses vacances, on y commande des repas et on y gère son compte bancaire. Selon une étude de Médiamétrie, en 2013, plus de quatre internautes sur cinq gèrent leurs comptes en ligne. En fait, les Français effectuent leurs opérations bancaires à la fois en agence et sur Internet. Trois sur quatre utilisent plusieurs canaux : 86 % font appel aux agents de leur banque et 82 % se tournent vers la Toile.

Les internautes estiment dans leur grande majorité (86 %) gagner du temps à gérer leurs comptes en ligne et apprécient de pouvoir être autonomes (80 %). Autres enseignements de l’étude, 76 % des sondés plébiscitent la possibilité de pouvoir comparer facilement les produits et prix ; 56 % ont déjà envoyé un email à leur conseiller et 32 % des internautes ne reçoivent plus leurs relevés bancaires par courrier.

En ce qui concerne les recherches d’informations financières, Internet est le premier canal utilisé (38 % des internautes) et un internaute sur cinq effectue ses recherches exclusivement en ligne.

A lire aussi :
55 % des utilisateurs gèrent leur compte sur smartphone ou tablette, paru le 6/6/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse