Internet est désormais un outil comme un autre. On y réserve ses vacances, on y commande des repas et on y gère son compte bancaire. Selon une étude de Médiamétrie, en 2013, plus de quatre internautes sur cinq gèrent leurs comptes en ligne. En fait, les Français effectuent leurs opérations bancaires à la fois en agence et sur Internet. Trois sur quatre utilisent plusieurs canaux : 86 % font appel aux agents de leur banque et 82 % se tournent vers la Toile.
Les internautes estiment dans leur grande majorité (86 %) gagner du temps à gérer leurs comptes en ligne et apprécient de pouvoir être autonomes (80 %). Autres enseignements de l’étude, 76 % des sondés plébiscitent la possibilité de pouvoir comparer facilement les produits et prix ; 56 % ont déjà envoyé un email à leur conseiller et 32 % des internautes ne reçoivent plus leurs relevés bancaires par courrier.
En ce qui concerne les recherches d’informations financières, Internet est le premier canal utilisé (38 % des internautes) et un internaute sur cinq effectue ses recherches exclusivement en ligne.
A lire aussi :
55 % des utilisateurs gèrent leur compte sur smartphone ou tablette, paru le 6/6/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.