Passer au contenu

Quatre hommes armés font main basse sur du matériel Apple

Le centre UPS de Vitrolles a été attaqué ce lundi matin. Les braqueurs ont emporté un stock important de produits Apple. Le montant de ce vol n’a pas encore été évalué.

Les produits Apple suscitent bien des convoitises. En novembre 2012, 3 600 iPad mini s’envolaient de l’aéroport de New York et en janvier 2013, des braqueurs se sont directement servis dans l’Apple store du quartier de l’Opéra à Paris. Ce lundi 26 août, vers 4h30, une équipe de quatre hommes s’est attaquée à un entrepôt UPS à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

Les braqueurs munis d’armes longues sont parvenus à neutraliser les vigiles et le personnel présents, et à emporter un important stock d’ordinateurs, de téléphones et de tablettes dont le montant exact est en cours d’évaluation.

Les quatre individus, filmés par les caméras de surveillance du site, ont pris la fuite sans faire de blessé a précisé une source proche de l’enquête. Le parquet d’Aix-en-Provence pourrait confier le dossier à la brigade de répression du banditisme de Marseille, déjà en charge d’un autre audacieux vol à main armée de produits Apple : en septembre dernier, un fourgon rempli d’iPhone 5 avait été dérobé, déjà sur la commune de Vitrolles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse