Passer au contenu

Quatre candidats pour les premières licences 4G

L’appel à candidature pour l’attribution des licences mobiles dans la bande 2,6 GHz s’est terminé ce jeudi à 12 heures. Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont déposé un dossier.

Première publication le 15 septembre 2011

Ce jeudi 15 septembre 2011 à 12 heures, l’appel à candidature pour l’attribution des premières licences 4G dans la bande de fréquences 2,6 GHz a été clôturé. Sans surprise, Bouygues Telecom, Orange, SFR ont déposé un dossier de candidature. Free Mobile, qui avait pourtant contesté les modalités d’attribution, a suivi le mouvement.

L’Arcep (1) a indiqué qu’elle allait procéder à l’examen des candidatures et vérifier si elles répondaient bien à toutes les exigences fixées par le gouvernement, notamment en termes de couverture de la population et d’engagement à accueillir des opérateurs virtuels.

Les quatre opérateurs seront fixés sur leur sort avant la mi-octobre. Un autre appel à candidature est en cours, celui concernant la bande des 800 MHz. Il se termine le 15 décembre prochain.

Grâce à la mise aux enchères de ces fréquences, l’Etat espère obtenir au minimum 700 millions d’euros pour la bande 2,6 GHz et 1,8 milliard d’euros pour la bande 800 MHz.

(1) Autorité de régulation des communications électroniques et des postes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction