Passer au contenu

Quand votre iPod joue dans l’autoradio

Grâce au Quickseek, l’iPod peut donner de la voix sur un autoradio ou une chaîne hi-fi en émettant sur la fréquence FM.

Kensington revient avec un nouveau transmetteur FM, toujours aussi design, pour écouter les morceaux contenus sur votre iPod sur une chaîne stéréo ou un autoradio. Dans ce dernier cas, un adaptateur pour allume-cigare recharge la batterie du baladeur d’Apple. Comme souvent dans ce genre de produits, l’écran de l’iPod affiche les fréquences FM scannées.

Conscient des problèmes inhérents à ce type de produits : qualité sonore et puissance du signal émis, Kensington clame avoir trouvé la solution grâce à deux technologies. La première a donné son nom à l’appareil, Quickseek. Une pression sur un bouton et l’appareil cherche tout seul la meilleure fréquence (entre 88.1 et 107.9 MHz) pour émettre la musique. La seconde, baptisée ClearFM, est brevetée (donc forcément efficace ?) et est censée éliminer ou tout au moins filtrer les parasites inhérents à cette méthode de transmission. Autrement dit, tout est fait pour que la qualité sonore soit au top.

Compatible avec tous les modèles de baladeur d’Apple, excepté le shuffle, le Quickseek semble donc être l’arme ultime pour écouter la musique de son iPod partout. A un détail près, un prix plutôt élevé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE