Dindons de la farce, utilisateurs incapables de voir les vraies révolutions : « Le jack pour le casque est maintenant en bas ! », ou pire, semble-t-il aux yeux de Samsung, vieux ! Les fans de l’iPhone qui font la queue pour l’acheter sont la risée d’une nouvelle publicité du géant coréen.
Cette vidéo d’environ une minute trente tourne vite, évidemment, en faveur du Galaxy S III et met en scène habilement ses atouts. NFC pour le partage de playlist, de photos, 4G : « On l’a depuis quelque temps déjà » et bien sûr il a un écran encore plus grand que celui de l’iPhone 5. Les arguments sont servis par des passants ou des switchers et la mise en scène rappelle un peu les mécaniques utilisées par Apple dans ses publicités, un peu plus drôles – il faut le reconnaître –, qui mettaient en scène deux personnages incarnant un PC et un Mac.
Si le message est biaisé, on ne peut toutefois nier qu’il fait mouche sur certains points : « On va avoir tout ça, n’est-ce pas, peut-être pas cette fois, mais la prochaine… ». Une manière de décrier le processus d’amélioration par itération qui n’est pas exclusif à Apple, mais que l’absence d’innovation importante fonctionnellement parlant dans le nouvel iPhone met en lumière de manière évidente…
A noter que Samsung s’était déjà prêté à ce petit jeu l’an passé pour le lancement de l’iPhone 4S.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.