Passer au contenu

Quand NCR Teradata rime avec Internet

NCR annonce le lancement d’e-Business Teradata Active Warehouse, la dernière- née de ses bases de données.

La division Teradata de NCR a décidé de passer la vitesse supérieure. Internet et la gestion de la relation clients deviennent des axes stratégiques de développement pour l’unité décisionnelle du constructeur.Déjà très présent dans le secteur bancaire, la grande distribution ou les télécommunications, NCR souhaite renforcer sa présence auprès des sociétés qui veulent se développer grâce au commerce électronique. E*Trade, Travelocity.com, ou encore, Excite@home’s Match Logic lui ont fait confiance et ont déjà adopté la nouvelle version de sa base de données, e-Business Teradata Active Warehouse. Cette dernière reprend le traitement massivement parallèle des transactions, qui était déjà présent dans les précédentes versions, et l’enrichit de fonctions spécifiques à Internet, comme la gestion des données privées.

Etablir le profil de chaque internaute

A cela s’ajoute un nouveau modèle logique de données pour trier et classer les informations remontées lors de chaque visite d’un internaute sur le site. Toutes ces fonctions sont parfaitement compatibles avec les outils traditionnels de NCR, comme TeraMiner, une application de datamining ; et Relationship Optimizer, une suite logicielle de gestion de la relation clients.Jusqu’à maintenant, les solutions du constructeur ciblaient les gros projets décisionnels (de l’ordre de plusieurs téraoctets). Afin de capter de nouveaux marchés, NCR propose, aujourd’hui, plusieurs offres autour d’e-Business Teradata Active Warehouse.

Une diversification de l’offre qui va jusqu’à loutsourcing

Ainsi la solution Intelligent E-Commerce est-elle destinée aux entreprises misant sur le commerce électronique. Elle est livrée avec des modules capables d’analyser avec précision le comportement de l’internaute lors de sa visite sur le site, ce qui permet d’en définir le profil. Ces informations se révéleront ensuite précieuses dans le cadre d’une politique de gestion de la relation clients. Cette offre se décline aussi pour les entreprises intéressées par la publicité en ligne.En complément, NCR se lance dans l’externalisation d’applications. Le constructeur peut désormais prendre en charge l’hébergement des données, ainsi que la fourniture du matériel et des logiciels. Il assure également la maintenance de l’ensemble.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet