Passer au contenu

Quand Microsoft moque les images de fond de Google (MAJ)

L’arrivée des fonds d’écran personnalisables sur Google n’a pas plu à tout le monde… Mais elle amuse beaucoup les employés de Microsoft, pour qui Google imite le moteur maison, Bing.

Vous n’avez pas pu le manquer si vous avez fait un tour sur Google aujourd’hui : le moteur de recherche vous propose désormais de choisir une image de fond pour la page d’accueil du service. Et le montre ostensiblement, en affichant des photos sur cette même page d’accueil. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle fonction et l’apparition de cette image a été diversement appréciée sur la Toile.

Chez Microsoft, elle fait plutôt sourire. Car le moteur de recherche maison, Bing, arbore une photo sur sa page d’accueil depuis son lancement l’année dernière. De là à dire que Google a copié, il n’y a qu’un pas… Que certains employés du géant du logiciel ont allègrement franchi.

Certes, la firme de Redmond n’a pas officiellement réagi, mais quelques messages d’employés de Microsoft postés sur Twitter en disent suffisamment long. « Nous avons perdu une image de fond, si vous la trouvez, retournez-la sur bing.com s’il vous plaît », indiquait tout à l’heure le compte officiel de Microsoft Europe, un message largement « retweeté » depuis.

Le Telegraph pointe également vers d’autres réactions d’employés britanniques de Microsoft. « Qu’il est intriguant de voir nos amis de Google emprunter l’idée de photographie sur la homepage de Bing », dit ainsi Peter Bale, qui gère MSN outre-Manche, toujours sur Twitter. Ashley Highfield, directeur général de la division grand public de Microsoft UK, va encore plus loin : « l’imitation (bien que pâle) est la plus sincère forme de flatterie. Un certain moteur de recherche a mis en ligne la même image (des champs de tulipes) utilisée sur Bing il y a longtemps déjà ».

Microsoft, souvent traité de copieur par ses adversaires, prend sa « twitt-revanche ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout