Passer au contenu

Quand l’imprimante fait sa vidange

“ Le nettoyage en profondeur des buses consomme beaucoup d’encre ”, prévient mon imprimante à jet d’encre Canon i 550. Soit, mais que devient donc cette encre ? Elle…

“ Le nettoyage en profondeur des buses consomme beaucoup d’encre ”, prévient mon imprimante à jet d’encre Canon i 550. Soit, mais que devient donc cette encre ? Elle n’est pas couchée sur le papier, c’est évident. Elle n’est pas brûlée : il y aurait une odeur. Serait-elle stockée dans un réservoir caché ? Mais alors, il faudrait le vider régulièrement. Et comme rien ne se perd, rien ne se crée, selon Lavoisier… Merci de m’éclairer sur ce mystère, qui doit intriguer plus d’un lecteur de Micro-Hebdo !
Jacques Hazebrouck
Notre réponse : Soyons clairs : l’encre n’est pas désintégrée ! Quoique… En fait, le trop-plein d’encre est récupéré dans un bac spécifique (le Waste Ink Tank), qui contient une matière éponge absorbante où l’encre finit à la longue par sécher. Pour la plupart des constructeurs, la saturation de ce bac de récupération (aussi appelé réservoir d’encre usagée) correspond à la fin de vie de même s’il est théoriquement possible de demander à un service technique de procéder à son remplacement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction