Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare ? semaine 9
Ben There, Dan That : les prix de l'indépendance (2/6)
Quand les rumeurs tournent en round – 8
2 mars 2010 à 12:10
Rumeurs Semaine 8 - Rumeurs Semaine 8
Des rumeurs, toujours et encore. Et contrairement à l’hiver, il y a de fortes chances qu’elles survivent au mois de mars. Notre sélection rien que pour vos yeux.
D’après une étude très sérieuse, la première rumeur a été datée au carbone 14 et remonterait à environ 65 millions d’années. Un petit stégosaure aurait débarqué essoufflé pour annoncer à ses camarades qu’ils feraient mieux de construire rapidement un vaisseau spatial pour aller voir ailleurs parce qu’ils allaient tous disparaître. Après avoir bien ri et jeté l’importun dans un volcan pour lui apprendre à déranger pendant la sieste, les dinosaures s’en allèrent faire une pétanque, quand tout à coup ils disparurent. Du coup personne n’a jamais pu vérifier la rumeur, qui voudrait que ce petit stégosaure ait bien parlé d’un vaisseau spatial. Les rumeurs sont vraiment folles. Etonnant non ?
StarCraft II : attendu sur le quai numéro 1 pour bientôt Dans le dernier BlizzCast, épisode 13 , Blizzard a confirmé que StarCraft II, dont la bêta a été lancée récemment, devrait bien sortir d’ici à la fin du premier semestre 2010. Les développeurs planifiaient originellement une période de trois à cinq mois pour la bêta. il semblerait désormais que trois mois suffiront. D’où la confirmation d’une sortie d’ici à la fin du mois de juin. Par ailleurs, les membres de l’équipe de StarCraft II invités indiquaient clairement que cette bêta servira essentiellement à équilibrer les forces entre les factions en présence. Sans parler des quelques petits bugs résiduels et des soucis de compatibilité qui pourraient subvenir avec l’élargissement du nombre de configurations appelées à faire tourner le jeu.
MGS Peace Walker : prémice d’un renouveau Si tant est qu’un tweet puisse être une source de rumeur fiable. Si tant est qu’une rumeur puisse être fiable. Si tant est que l’avenir puisse être fiable… Hideo Kojima, le papa de la série Metal Gear, a donc déclaré, dans un tweet, que le Metal Gear Solid : Peace Walker pourrait être le précurseur d’une nouvelle orientation de la série. Une sorte de test. L’objectif étant de voir ce qu’il est possible de faire pour enrichir le gameplay sur une plate-forme portable. Bref, la question est désormais de savoir qui sera le suivant, s’agit-il de MGS : Rising ? Le successeur de Peace Walker dans cette nouvelle voie tournera-t-il sur une nouvelle plate-forme matérielle ? Mon Dieu, autant de questions ! Et quasiment autant de rumeurs !
Infinity Ward perd la tête Alors que Modern Warfare 2 s’est vendu comme des petits pains un jour de disette, deux membres dirigeants d’Infinity Ward (acquis par Activision en 2003) auraient été débarqués par le même Activision. Il s’agirait de Jason West et de Vince Zampella. Ces derniers auraient rencontré des représentants d’Activision et ne seraient pas retournés à leur poste. D’après un document communiqué à la SEC, commission en charge de la surveillance des marchés financiers aux Etats-Unis, Activision aurait annoncé se séparer de deux cadres d’Infinity Ward pour « insubordination ». On image mal que les deux vilains bambins aient écrit sur les murs… Une rumeur à suivre…
Epic Mickey aussi pour Xbox 360 et PS3 ? Le prochain jeu de Disney Interactive, Epic Mickey, pourrait bien ne pas seulement sortir sur Wii mais bien débarquer également sur Xbox 360 et PS3. Le titre repose effectivement sur une utilisation assidue de la Wiimote et donc de la détection de mouvements. Ce qui excluait, de fait, les deux grosses consoles next gen . Mais avec l’arrivée de l’ARC (à moins qu’elles ne s’appellent Gem finalement), la version Sony de la Wiimote, la PS3 pourrait bien s’ouvrir aux plaisirs des gesticulations désordonnées. Même chose pour la Xbox 360, son projet Natal a également un fort potentiel dans ce domaine.
Heavy Rain, jeu cinématographique au cinéma… La boucle serait bouclée. Heavy Rain, pluie vidéoludique lourde et angoissante qui lorgne du côté du cinéma, pourrait bien s’y retrouver, au cinéma. En effet, New Line Productions, qui appartient à Warner Bros., aurait acquis les droits d’adaptation de ce jeu/expérience. Le plus surprenant est que New Line posséderait les droits depuis 2006 et aurait même renouvelé ces derniers un an plus tard. Autrement dit, le tueur à l’Origami pourrait bien venir faire un peu de pliage dans les salles obscures. Enfin, surtout si le jeu se vend bien…
Mirror’s Edge, sept ans de développement, pas moins Mirror’s Edge a certainement été un des jeux les plus originaux et esthétiques de 2008, en équilibre entre FPS et free running . Lors du dernier DICE Summit à Las Vegas, les développeurs du titre auraient indiqué que le jeu a été en développement pendant sept ans, pas moins. Bien entendu, ce ne sont pas sept années de travail à temps plein, mais le temps qui s’est écoulé entre la première esquisse et la sortie du jeu.Mirror’s Edge est censé être une trilogie. On attend avec impatience le second volet des aventures de Faith.
C’est la fête aux Final Fantasy Alors que Final Fantasy XIII arrive la 9 mars prochain sur Xbox 360 et PS3, Square Enix a décidé d’en mettre plein la vue aux fans de la série en annonçant trois nouvelles extensions pour Final Fantasy XI, son premier MMO. Et histoire de ne pas perdre la main, l’éditeur nippon a également dévoilé que Final Fantasy XIV, son nouvel MMO, entrerait en fan de bêta test le 11 mars prochain sur PC uniquement. Evidemment, il s’agira, dans un premier temps, d’une phase de bêta fermée, mais ce genre d’événement ne reste jamais longtemps inaccessible. Au pire, il faudra attendre sa sortie d’ici à la fin de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .