Alan Wake annulé !
Le Xbox Live bientôt intégré dans les mobiles Windows Phone 7
Quand les rumeurs tournent en round – 6
16 février 2010 à 13:21
Yakuza 3 - Yakuza 3
Encore des rumeurs et puis des informations vraiment vraies mais pas forcément réjouissantes. En tout cas, on a veillé pour vous, en oubliant la Saint-Valentin.
Vous n’allez pas y croire, mais pendant que certains préparaient la Saint-Valentin en toute quiétude, d’autres faisaient courir des bruits, comme ça, l’air de rien. Et comme nous n’avions rien de mieux à faire, nous les avons suivis, tapis dans l’ombre. Eh bien ! figurez-vous que les rumeurs font souvent des pauses-café pour parler entre elles et faire courir des rumeurs les unes sur les autres. Incroyable non ?
Ubisoft : les grosses licences reviendront tous les ans Dans une interview donnée à GamesIndustry, Alain Corre, gentil monsieur d’Ubisoft, a déroulé la nouvelle stratégie de l’éditeur français-cocorico. L’idée : sortir de nouveaux épisodes des grosses licences tous les ans, au pire tous les 18 mois. Bien entendu, Ubisoft fera des pieds et des mains pour s’assurer que la qualité soit au rendez-vous et que la licence ne s’essouffle pas. Alain Corre cite l’exemple d’Activision et de son Call of Duty qui engrange à chaque nouveau volet des records de vente et de notation.
Si on attend de voir ce que donne cette politique, et ce qu’elle implique certainement en termes de réorganisation en interne (de moins grosses équipes plus réactives ?), on note deux points. D’une part, la difficulté qu’a eu Ubisoft à sortir – et il n’est pas encore là, d’ailleurs – Splinter Cell Conviction, en cours de développement depuis 2006. On est assez loin des 18 mois, non ? D’autre part, ce même Alain Corre confie que les mauvais résultats d’Avatar sont liés aux contraintes de la sortie du film. Les gens voulaient voir le film, ont attendu, puis n’ont pas acheté le jeu. Le fait qu’il soit mauvais n’y est pour rien donc. Nous voilà rassurés. Aucun lien non plus avec le fait qu’il ait été développé parallèlement au film, soit entre 18 et 24 mois.
Ça ne vous rappelle pas quelque chose 18 mois ? Hum ! Ça promet, non ?
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 2,5/5
Les guitares héros ont besoin d’argent… Dans le coin droit, Viacom, qui possède MTV Games, société elle-même responsable de l’édition des Rock Band . Dans le coin gauche, RedOctane, qui a publié les premiers Guitar Hero. Vont-ils se mettre sur la tronche ? Non. Ils seraient plutôt en train de chercher un moyen d’avoir des sous. Pour le premier, il s’agit de récupérer une partie des 150 millions de dollars versés par anticipation à Harmonix, responsable du développement des Rock Band 1 et 2 et de The Beatles : Rock Band . La somme avait été versée en 2008 alors que Rock Band se vendait mieux que de l’ecstasy dans une rave non encadrée. Entre-temps, les joueurs se sont rendus compte que se servir de guitares en plastique n’étaient pas forcément leur but ultime dans la vie et l’engouement est un peu retombé.
Ce qui nous mène au second, RedOctane, qui a donc lâché dans le monde les deux premiers Guitar Hero, avant d’être racheté par Activision. RedOctane ne noiera plus jamais le monde sous une déferlante de notes de couleur. Car RedOctane est mort. Fermé par Activision. La société qui s’occupait principalement du développement des accessoires (guitare, batterie, etc.) s’en va donc avec des entrechats grâcieux vers le paradis des jeux morts.
Et pour clore le concert d’adieux à la musique en plastique, une rumeur. Underground Development, le studio en charge de Guitar Hero : Van Halen devrait lui aussi connaître un petit essorage d’effectifs. Parce qu’avoir trop de salariés pour faire du travail de qualité, ce n’est pas ça qui rendra le sourire aux actionnaires.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 4,5/5
Non, Left 4 Dead n’est pas laissé pour mort… On vous avait annoncé que Valve allait proposer prochainement une première extension (et non pas un DLC) à Left 4 Dead 2, appelée The Passing . Pour information, la différence entre un DLC et une extension chez Valve, c’est que le premier est gratuit alors que le second est payant.
Dans The Passing, grande première, les survivants de Left 4 Dead 2 vont croiser ceux du premier Left 4 Dead . Il semblerait que Valve soit en train de préparer un DLC (à moins que ce ne soit une extension) pour Left 4 Dead qui accompagnerait la sortie de The Passing . Serait-ce le pendant première génération de l’extension du deuxième volet ? Bonne question.
Et pour ceux qui ne s’intéressent pas qu’aux 28 milliards (presque 29) de zombies tués au cours des deux premiers mois qui ont suivi le lancement de Left 4 Dead 2, sachez que Valve travaille également à la scénarisation d’un comic qui fera le point sur l’histoire des deux groupes de survivants jusqu’à leur rencontre. L’histoire ne dit pas si un autre comic suivra, composé des cartes postales que les deux groupes ne manqueront pas de s’envoyer de Safe House en Safe House .
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation »: 4/5
StarCraft II : vends pas cher fausse clé d’accès à la bêta Ici, on attend l’ouverture de la bêta de StarCraft II avec l’impatience d’un môme au pied du sapin de Noël, d’autant plus qu’on sait qu’on va avoir des clés (désolé). D’autres l’attendent avec d’autant plus d’excitation qu’ils savent qu’ils ne vont pas avoir de clés. Du coup, réaction logique du fan frustré, ils font des bêtises.
Ainsi, certains dépensent de véritables fortunes pour des clés bêtas qui s’avèrent… fausses. Quelle réaction chez Blizzard ? Pousse-t-on des hauts cris devant la vente de clés bêta ? Non, on recommande juste de les acheter avec des systèmes de paiements sécurisés qui assurent un minimum de droits pour se retourner contre le vendeur… La question qui taraude est : comment fait-on pour utiliser une clé bêta, qui devrait être liée à un compte Battlenet ?
En tout cas, si les PCistes s’arrachent les clés bêtas, amis utilisateurs de Mac rangez vos cartes de crédit, dans un premier temps, la bêta sera limitée aux infâmes PC !
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 3,5/5
Prince of Persia : des bouts d’info dedans ? Le prochain « Prince de Perse », excuse my French, of Persia, va avoir la lourde tâche de réconcilier les déçus de la série. L’épisode sorti en 2008 était gentiment en deçà de nos attentes légitimes, pour conserver un ton modéré.
Si on ne sait pas trop de quoi sera fait le prochain épisode, on a entr’aperçu quelques bouts de débuts d’éléments d’info. Il serait ainsi possible d’afficher 50 ennemis à l’écran. La question qui se pose alors est : « Oué ok, super, et on les tue comment ? » Parce que s’il y avait un truc terrible dans les nouveaux Prince of Persia, c’était bien les systèmes de combats acrobatiques et hyper efficaces. De là à craindre qu’on vire au « God of War de Perse » ou au beat’em all bourrin…
Dans Forgotten Sands, il devrait également être possible de contrôler les éléments grâce au personnage féminin collatéral appelé apparemment Razia. Oui, sans rire. On se réjouit déjà des titres qu’on pourra faire avec un tel nom… En plus de pouvoir rembobiner le temps, grâce aux sables du Temps, le Prince pourra jouer avec le feu, ne pas manquer d’air pour s’envoler plus haut, modeler la terre pour réparer un pilier cassé et y grimper à nouveau et enfin jouer avec l’eau. A priori pour en faire des glaçons, car en plein désert, la gorge sèche, rien ne vaut un bon thé glacé… Voilà pour les bouts de rumeurs qui rumorisent. Espérons qu’Ubisoft en dévoilera plus prochainement.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 3/5
Yakuza 4, une petite démo pour se mettre en jambe Alors que nous autres Européens attendons, l’œil glauque et privés de sommeil, l’arrivée le 12 mars prochain de Yakuza 3, les Japonais, le teint frais et le geste vif, paradent en attendant de voir arriver Yakuza 4. Le titre devrait sortir le 18 mars prochain. Selon certaines révélations arrachées sur son blog à Toshihiro Nagoshi (l’heureux papa du jeu), ce titre devrait même être doté, quelque temps avant sa sortie (une petite semaine, comme pour le troisième volet ?), d’une belle petite démo. Amis de l’import, zélateur de l’achat nippon, vous voilà prévenus.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 4/5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .