Guitar Hero : Van Halen, ça va jumper !
Le permis de chasse aux monstres enfin disponible sur Wii
Quand les rumeurs tournent en round – 4
2 février 2010 à 15:33
Rumeurs Semaine 4 - Rumeurs Semaine 4
Comme le temps passe vite. Une semaine s’est envolée à tout jamais et les rumeurs se sont accumulées sur le pas de notre porte. On fait le tri et voilà…
Les rumeurs c’est un peu comme la confiture, moins on en a, plus on les étale. Vu qu’il y en a plein, on s’est isolé dans un vieux monastère de l’Ariège pour faire le tri. Résultat. Une sélection, bien entendu ! La voilà.
Zelda fera des entrechats à l’E3 Il va y avoir un nouveau Zelda. Voilà une affirmation aussi risquée que de dire que demain il fera jour ou qu’il n’y a rien d’immuable, mis à part la mort et les taxes. Encore que pour la mort… Bref, il y aura un prochain Zelda et Satoru Iwata, le grand patron de Nintendo, a dit à ses copains financiers durant une présentation où on parle de sous et de ce qui peut en générer que le prochain Zelda pour la Wii sera présenté à l’E3 cette année. Si on loue une machine à voyager dans le temps, on ne peut que se réjouir que de « on vous le montrera peut-être », Nintendo soit passé à « on est sûr de le faire ». Sauf si, demain, le jour ne se lève pas. Evidemment. Voilà donc une bonne nouvelle, à condition que Nintendo ne communique pas dans quelques jours pour annoncer qu’il y a eu mauvaise interprétation de son cher président. Pour mieux comprendre cette perfide remarque, jetez un œil à nos rumeurs d’il y a deux semaines…
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 3,5/5
Fragueur, vous avez la plus grosse… masse cérébrale ! Il y a toujours des tonnes d’études pour prouver que les joueurs sont des débiles mentaux à peine voilés à la face du monde. Ou au contraire, des travaux très sérieux pour prouver que les joueurs sont des génies méprisés du public. Mais cette fois, c’est sûr, on tient la vraie bonne étude. Elle dit en résumé que plus gros est votre cerveau meilleur joueur vous serez. Elle ne peut être qu’exacte puisqu’elle a été publiée dans le journal appelé Cerebral Cortex . Nier l’exactitude de cette information reviendrait à dire que les infos sur Mickey sont erronées dans le Journal de Mickey . Absurde ! Qui oserait remettre en cause cette vérité serait immédiatement la risée de toute la communauté scientifique et des enfants de moins de dix ans… Et, puisqu’ici, nous sommes des experts en neuroscience, c’est connu, nous allons nous permettre de préciser un peu les choses. Si votre nucleus accumbens , zone du cerveau qui se trouve entre votre nombril et vos cheveux, dans la plupart des cas…, bref, si votre nucleus accumbens – qui est une partie du centre du plaisir, on ne vous apprend rien j’espère – est gros, vous aurez plus de faciliter à appréhender un nouveau jeu. C’est ce que dit en tout cas un professeur de l’université de Pittsburgh. Pittsburgh, ville américaine réputée pour sa quinzaine de la neuroscience et de la sidérurgie réunies. Bien entendu…
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 100/5
Epique, le hérisson… Voici une rumeur coureuse de fond. Une rumeur qui fait un marathon une main dans le dos et un pied dans une charentaise. Une rumeur qui pourrait tenir la distance face à Emil Zatopec si ce dernier n’avait, pour de mystérieuses raisons, décidé d’arrêter la compétition. Une rumeur qui court, qui court, un peu comme la maladie d’amour. Une rumeur qui veut qu’au sein de Sega, on travaille sur le Needlemouse Project. Un projet dont on devrait officiellement connaître la vérité vraie dans les jours qui viennent. Un projet, qui pourrait bien être un Sonic n°4. Oui, un Sonic the Hedgehog 4 ! Après tant d’années ! Il serait de retour pour la plus grande joie des mères confrontées à des refus d’aller au lit parce que « je dois finir mon niveau ». Vous pouvez essuyer une larme de joie. Je vais chercher des mouchoirs.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 2,5/5
MySims , maître du ciel Si vous êtes un fan assumé de la régression vidéoludique ou alors, en dernier recours, un enfant de moins de douze ans, vous devez connaître et aimer la série MySims d’Electronic Arts, licence de Sims acidulés pour petiots qui hante les Wii et DS. Si vous vous êtes vaguement reconnu dans les portraits à grands jets ci-dessus, alors vous serez heureux d’apprendre qu’Electronic Arts a déposé une nouvelle marque : MySims SkyHeroes. Selon des sources proches de la nappe phréatique, il s’agirait d’un jeu avec des MySims qui aurait quelque chose à voir avec le ciel et le fait d’être des héros. Mais bien entendu à ce stade de nos investigations, on peut se tromper du tout au tout.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 4,5/5
C’est la saison des DLC D’un côté, il y a un grand jeu très attendu et de l’autre un grand jeu très attendu. Vous voyez de qui on parle bien sûr, pas la peine d’être plus explicite… Donc Bioshock 2 et Final Fantasy XIII arrivent bientôt dans nos vies et nos nuits, respectivement le 9 février et le 9 mars 2010. Ces deux titres ont un point commun. Ou pas d’ailleurs, comme on va le voir.Bioshock 2 , c’est sûr, se verra enrichi, au fil des fuites d’eau, de contenus supplémentaires téléchargeables (DLC). C’est en tout cas ce qu’a indiqué Kent Hudson, qui se trouve travailler pour le studio 2K Marin, en charge du développement du jeu.Final Fantasy XIII , en revanche, se tâte encore. On sait par Isamu Kamikokuryou, directeur artistique du jeu, qu’il y avait de quoi faire un autre Final Fantasy avec tout ce qui a été coupé au « montage ». En revanche, la décision d’en faire des DLC semble incertaine. C’est même carrément un jour oui et un jour non, sans compter les jours peut-être, évidemment.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 3/5
Nintendo DS 2 : la suite des démentis, t’as menti… Voici le dernier rebondissement dans ce qui risque d’être la plus belle partie de rigolade à base de démentis du début d’année. Satoru Iwata, patron de Nintendo, avait enflammé le monde vidéoludique en lâchant quelques commentaires sur la future génération de DS. Elle devait proposer une meilleure résolution, embarquer un capteur de mouvements, et éventuellement intégrer un grille-pain trois positions. Satoru Iwata avait confié ces quelques mots aux journalistes du Asahi Shimbun , qui est plus proche pour la qualité de ses informations du quotidien Le Monde que Johnny Hallyday du début de sa carrière. Dans un deuxième temps, Nintendo avait déclaré que les propos de M. Iwata avaient été mal interprétés. L’Asahi Shimbun avait ensuite indiqué qu’il n’avait pas mal retranscrit les propos du patron de la firme d’Osaka. Enfin, dernier temps, pour l’instant, Satoru Iwata a déclaré que le journaliste lui avait demandé si la prochaine DS afficherait une meilleure résolution et incluerait des capteurs de mouvements. Et lui de répondre, bonhomme, bien évidemment, qu’on y pense, mais sera-ce suffisant pour qu’on puisse refaire la façade de notre siège social avec des briques en or ? Avouons-le, on ne sait plus quoi penser… Ah si, vivement qu’ils ressortent des vrais Game&Watch.
Quotient pondéré de « probabilitude et de crédibilitation » : 2,5/5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .