La PS3 va se mettre aux sabres laser, Call of Duty arrive à pied par la Chine? Cette semaine encore, les rumeurs tiennent meeting dans nos colonnes. Du grand et du n’importe quoi !
Les rumeurs, c’est une grande famille, on est là lors de la rencontre du père et de la mère et, quelques semaines ou mois plus tard, on assiste, émerveillé et ému, à la naissance du petit dernier. C’est magique, c’est magnifique, c’est le cycle de la vie. Suivre les rumeurs, c’est un peu comme lire un Harlequin, qui aurait forniqué avec un livre d’horreur, un serial killer et/ou un guerrier de l’espace. Bref, c’est comme un Harlequin mais complètement différent et beaucoup mieux. Sauf pour le baiser torride à la fin…
La PS3 se prendrait pour un Jedi – « Jim, je suis ton père. – Noonnnnnnnn ! » Voilà pour l’introduction qui vise à rester dans le ton de la rumeur précédente. Si vous avez grandi dans les années 1990, vous connaissez Earthworm Jim . Si vous avez un iPhone ou un iPod touch, il y a des chances que vous l’ayez également rencontré, affalé dans un coin de l’App Store, un soir d’ivresse. Bref, il y a de fortes probabilités que vous soyez au courant de son existence.
Et bien figurez-vous que, selon une rumeur, Doug TenNapel, son géniteur, aurait déclaré, il y a quelque temps, que Earthworm Jim 4 était en cours de… En fait, de rien, a-t-il déclaré récemment. En revanche, il a tenu à préciser que la licence intéressait toujours Interplay, mais que la société souhaitait faire les choses bien et qu’il fallait que toutes les conditions soient réunies. Genre l’alignement des planètes, des carnets de chèques et des chakras des créatifs. Pour résumer, on va attendre encore un peu.
Activision attaque la Chine, la Corée et le reste du monde? Bobby Kotick, en plus d’avoir un nom qui pourrait rapporter pas mal de points au Scrabble si ma grand-mère acceptait enfin qu’on y mette les noms propres, est le patron d’Activision, le numéro 1 du jeu vidéo. Alors que ce brave homme discutait de l’évolution future de la série Call of Duty , il aurait fait un petit point sur le potentiel charismatique du soldat du XXIe siècle. Un être viril, sans peur, capable de tout, même de voir sa santé régénérée automatiquement quand il se met à l’abri.
Bref, fort de la constatation suivante : un super GI fait plus vibrer les foules qu’un professeur d’histoire-géo, M. Kotick déclarait qu’Activision allait utiliser le savoir-faire de Blizzard pour conquérir les marchés chinois et coréen (du Sud parce qu’il n’y a pas trop de marché au Nord, aux dernières nouvelles). Il annonçait même que des équipes dédiées travaillaient au développement de contenus spécifiques pour ces pays et que des détails seraient dévoilés prochainement.
Vu que marché asiatique rime assez facilement avec jeux massivement multijoueurs, il n’y a qu’un pas pour franchir le 38e parallèle et penser que la rumeur d’un Call of Duty massivement jouable en ligne n’est pas totalement infondée.
Activision (encore), vers l’Infinity Ward et au-delà Alors que le studio Infinity Ward se vide de sa substantifique moelle historique depuis le licenciement/départ de ses deux têtes pensantes, Activision, l’heureux propriétaire de cette coquille de plus en plus vide, sauf notre respect pour ceux qui restent, a tenu à rassurer sur le devenir de ce studio par la voix de son big boss , Bobby Kotick. Notons d’ailleurs que le nom de ce dernier ne rapporterait finalement pas tant de points que ça au Scrabble si on le compare à ceux de Jason West et de Vince Zampella, ex-pontes d’Infinity Ward.
Pour M. Kotick, ce studio « demeure un processus de la franchise Call of Duty » . Faut-il en déduire qu’il ne sera pas fermé finalement vu ce qu’il en reste ? Difficile à savoir, on ne parle pas le Kotick. Mais vu qu’il a tenu ces propos juste avant d’annoncer les résultats financiers du groupe pour le premier trimestre 2010, on le voyait mal dire aux analystes que la situation était absolument catastrophique.
Castlevania , je suis fraîche et ça se voit ! Premier souvenir sur NES du rédacteur de ses lignes, Castlevania occupe une place à part dans le panthéon des jeux vidéo. Dur, beau (enfin pour un jeu qui… enfin bref !), exigeant et pas mal prenant, Castlevania pourrait bien être sur le point de revenir sur le devant de la scène. Konami a déposé, il y a quelque temps, une demande de marque pour « Harmony of Despair ». Titre poétique qui pourrait s’appliquer à un prochain Castlevania .
Nouveau jeu qui serait en 2D et en HD, jouable à six sur le Xbox Live. Les rumeurs rebondissent et se croisent, le poil luisant, pour laisser filtrer d’autres éventuelles informations véridiques (« Rivers » ?). Ainsi, les personnages seraient tirés des titres déjà sortis sur Game Boy Advance et DS et, en plus de pouvoir y jouer à six en même temps, un mode versus permettrait de se bastonner en toute bonne humeur…
Y en a un peu plus… Just Dance , le jeu où vous pouviez avoir l’air stupide en dansant devant des filles sans avoir besoin de leur payer un whisky coca d’abord, devrait se voir gratifier d’une suite. C’est ce que semble vouloir dire l’appel à candidats pour une audition sur la page Facebook officiel du bousin. Le casting aura lieu à Paris le lundi 31 mai à partir de 17 heures annonce une source proche du dossier. A moins qu’il ne s’agisse simplement de l’affiche !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .