Comme les flocons de neige, les rumeurs sont uniques et éphémères. Surtout quand on essaie de les attraper avec de grosses moufles. Notre sélection, à prendre avec des pincettes.
Bonne nouvelle, nous avons reçu notre détecteur à rumeurs. Ça nous a coûté un rein, mais franchement ça vaut le coup. Il clignote, vrombit, vibre et, même, selon la rumeur, est capable de servir de sèche-cheveux. En tout cas, on vous le recommande, ça fait très bien sur la cheminée. Et sinon, pour la sélection des rumeurs, c’est juste là…
Nintendo : pas une, ni deux, mais 3DS ! Alors qu’on ne l’attendait plus, ou pas avant l’E3, au départ on caressait même l’idée (et le reste) de la voir annoncée pendant la GDC, la nouvelle DS a été officialisée par Nintendo. La firme de Kyoto a surpris son monde en annonçant la Nintendo 3DS, une DS qui affiche de la 3D. Et comme on ne peut avoir l’air stupide quand on attend le métro ou qu’on s’endort dans le bus, il sera possible de voir de la 3D mais sans lunettes dédiées !
Une technologie dite de la barrière parallaxe, développée par Sharp, serait utilisée à cet effet. Elle consiste en l’affichage d’images différentes grâce au léger décalage de pixels entre deux écrans superposés, qui fait que les yeux droit et gauche ne voient pas la même chose.
On sait aussi que la 3DS pourra faire tourner les jeux sortis sur toutes les DS et qu’elle sera disponible d’ici au mois de mars 2011. Vous pouvez commencer à baver, en attendant la nouvelle vague d’informations qui s’échouera sur nos plages pendant l’E3, en juin prochain.
Rumeur d’annulation : ouf ! c’est le bon… Suivre des rumeurs est un dur métier, on frôle l’arrêt cardiaque et la déception à chaque pas. Ainsi, figurez-vous que nous avons appris pas plus tard qu’hier que StarBreeze Games était en train de construire un beau cercueil en bois de caribou (y a des caribous en Suède, non, hein ?) pour un des projets qu’il développe pour Electronic Arts. La rumeur, cruelle camarade, indiquait même qu’il s’agissait de Syndicate . Oui, une nouvelle version du Syndicate qui vous a fait vibrer sur Amiga quand vous étiez jeunes.
Aujourd’hui la rumeur, d’humeur moins taquine, a corrigé le tir. Le projet abandonné ne serait pas Syndicate mais bien un des titres tirés de la franchise Jason Bourne , de feu Robert Ludlum. L’idée d’un jeu prenant place dans le petit monde de l’amnésique n’est pas exclue pour autant. En tout cas, nous, on tressaute sur notre siège en criant Syndicate !
Projet Natal : Microsoft passerait déjà la seconde ? Selon la petite-nièce de Hsiao-Wuen Hon, le mégaboss de fin de niveau de Microsoft Research Asia, son grand-oncle aurait oublié son anniversaire parce qu’il serait en train de travailler d’arrache-pied à une nouvelle mouture de Natal. Oui, Natal, le système de jeu où on joue sans les mains, enfin sur lequel on n’a toujours pas mis la main, pour être précis.
Pour mémoire, Natal consiste en une caméra pour vous filmer et un système logiciel qui interprète vos soubresauts pour les traduire en actions à l’écran. Ainsi, on n’appuie plus sur le bouton vert pour ouvrir la porte, mais on l’ouvre vraiment. Ici, on attend avec impatience les accessoires qui seront vendus pour les jeux de saut en parachute, et encore, on ne vous fait pas part de nos idées plus scabreuses… Microsoft a donc déjà un coup d’avance, en espérant que Natal 1 se vende, un peu !
Left 4 Dead 2 : The Passing … ton bac d’abord Chet Faliszek est une sorte d’écrivain public chez Valve Software, enfin celui qui écrit les histoires des jeux. Par exemple : « Bonjour les enfants, aujourd’hui, rédaction. Il y a des zombies et quatre survivants, avec des armes. Malgré le tiers provisionnel, les humains ont envie de rester en vie et tirent donc sur tout ce qui fait beuarrrrgh ! Racontez vos vacances, développez-moi un jeu. »
Bref, Chet Faliszek a déclaré que The Passing , la prochaine extension de Left 4 Dead 2 , dans laquelle les héros des deux épisodes se rencontrent, s’appelle ainsi parce qu’un des premiers survivants va « passer » l’arme à droite, ou à gauche. On ne sait en effet toujours pas de qui il s’agit, donc difficile de savoir s’il est question d’un gaucher ou d’un droitier. Bref, de Francis, Bill, Zoey ou Louis, un sera mort. D’où le sous-titre de cette extension : « Personne ne survit pour toujours ».
Si ce vilain Chet Faliszek refuse de donner le nom de celui ou celle qui va mourir, il précise que le prochain DLC prévu pour Left 4 Dead (premier du nom) permettra aux joueurs de vivre le moment où l’un des quatre meurt. Le joueur devra d’ailleurs se sacrifier pour permettre aux autres de survivre. Prévoyez des mouchoirs et un bon casque pour les violons…
God of War : à peine un troisième que le quatrième serait dans les cartons ? Alors que God of War III est sorti, tout en finesse, violence et énucléation de dieu, demi-dieu et autres panoplies olympiennes, la rumeur d’un God of War IV arrive à petite foulée, portée par les sandales ailées d’Hermès. Qui se tient pourtant d’habitude à carré… (désolé !) On vous en parlait la semaine dernière . Sony Santa Monica, le studio qui s’est chargé avec brio du développement de l’épisode 3, a annoncé que ce volet était le dernier dans cet arc narratif.
Autrement dit, il y en aura certainement d’autres, qui pourraient nous faire incarner un autre personnage, affronter d’autres ennemis, dans une autre époque ? La rumeur s’est carrément emballée quand des fous furieux – qui ont fini le jeu en mode « Je suis un Spartiate et j’ai du poil aux pattes » – ont débloqué et diffusé une vidéo appelée Le Destin des Titans (A voir ci-dessous) . Et puis oui, il y aussi ce site , très reposant pour qui aime le bruit de la pluie.
Pikmin 3 , le retour des radis masqués Vous ne pouvez plus manger de radis depuis que l’infâme Shigeru Miyamoto, génie diabolique de Nintendo, a eu l’idée de vous faire jouer au grandiose Pikmin ? Entendre la chair tendre craquer sous la dent d’un ami vous fait éclater en sanglots ? Préparez-vous à connaître l’enfer, car maître Miyamoto a annoncé que Pikmin 3 était en développement. Vous pourriez alors penser qu’il vous reste encore quelques années de tranquillité, mais non. Fourbes, les développeurs de Nintendo ont, semble-t-il, déjà bien avancé. Plus de radis, donc, et plus de légumes non plus, depuis que vous avez vu cet épisode apocalyptique de Leguman .
Encore un peu de place ? Parce qu’on a encore un peu de place et que vous semblez être toujours là, un petit bonus. Il paraîtrait que F.E.A.R. 3 serait encore dans les tuyaux et qu’il faudrait juste écrire F.3.A.R. , parce que c’est tellement plus classe. Et puis, par ailleurs, Killzone 3 a été confirmé par Jack Tretton, le président de Sony Computer Entertainment America. Voilà, c’est tout, allez donc jouer maintenant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .