Côté son, le BDP-LX71 sera capable de gérer tous les formats sonores HD. Ceux-ci pourront être décodés par le lecteur et transmis à l’ampli en HDMI ou par les sorties analogiques 7.1, ou pourront être véhiculés en flux natif par la HDMI jusqu’à un ampli HD apte à les décoder. Notez toutefois que le décodage interne du DTS-HD ne sera possible qu’après la mise à jour du firmware de l’appareil (déjà prévue, peu après sa sortie).
La conception de l’appareil a été soignée avec, notamment, une isolation renforcée de la plate-forme de lecture (pour éviter les vibrations et le bruit vidéo), des cartes audio et vidéo séparées, des connecteurs plaqués or, une façade en aluminium et des composants triés sur le volet. Une nouvelle interface utilisateur sera également proposée.
Seule ombre au tableau : l’absence de compatibilité avec les bonus Internet et la fonction BD-Live. Pour compenser, le BDP-LX71 affichera la certification DLNA et pourra jouer les Media Center de luxe.
Le prix de vente définitif de ce beau joujou n’est pas encore connu, mais il devrait être assez élevé. Rappelons, en effet, que le BDP-LX70A est toujours en vente, au prix de 1699 euros. Ouille, ça fait mal.
Pioneer proposera également d’ici peu une nouvelle gamme de téléviseurs Plasma KURO, ainsi qu’une nouvelle gamme d’amplis A/V HD. Deux catégories de produits qui s’associeront parfaitement à ce lecteur Blu-ray.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.