Passer au contenu

Quand le Web se moque du nouveau MacBook d’Apple

Il y a des marques qui suscitent autant l’enthousiasme que les critiques. C’est le cas d’Apple. Son nouvel ordinateur portable a ainsi été gentiment, ou non, brocardé sur la Toile.

A peine présenté, déjà raillé. Les détracteurs d’Apple et ses concurrents se sont emparés de la Toile pour se gausser du nouveau MacBook. Petit tour des gentilles moqueries glanées sur les réseaux sociaux.

Le premier à avoir dégainé est le fabricant de PC Lenovo. Il compare le nouveau portable d’Apple « so last year », autrement dit déjà dépassé, à son Yoga 3 Pro et rappelle que celui-ci est plus fin, offre plus de ports USB et un écran haute résolution tactile.

Dell a embrayé sur le thème de l’écran en indiquant que son XPS 13 offrait deux millions de pixels de plus que le nouveau Macbook. Cela dit, le portable de Dell est plus lourd et plus épais que la machine d’Apple.

Asus a, de son côté, tenu à rappeler que son Zenbook UX305 était plus fin que le portable d’Apple et qu’il coûtait moitié moins cher. Et ponctue son tweet du hashtag #Incredible (Incroyable) pour parodier les tics verbaux de Tim Cook, le patron d’Apple, qui aime employer l’emphase lorsqu’il décrit ses produits. 

Les internautes, eux, se sont plus dirigés vers YouTube pour brocarder le nouveau MacBook. La palme revient à cette vidéo d’un faux ingénieur d’Apple expliquant la génèse de la conception de ce portable. Cette vidéo, déjà vue près de deux millions de fois, se moque de la pauvre connectique de l’ordinateur, de son faible processeur  et de son prix astronomique.
Voir la vidéo.

Plus modéré, quoique, un autre internaute a refait la présentation du nouveau MacBook en expliquant, à grands coups de ciseaux, tout ce qui avait été enlevé pour en faire un portable minimaliste mais à prix élevé.
Voir la vidéo.

C’est aussi ce que souligne ce très court « roman photos », qui compare ce que fait un bon vieux PC et le MacBook, publié en premier lieu sur Imgur et repris sur Twitter. L’avantage va bien sûr au PC.

Dans la vidéo suivante, on se moque de la piètre qualité de la caméra du nouveau MacBook, que l’internaute compare à une patate. Même celle de l’iPod a une meilleure qualité, c’est dire !
Voir la vidéo.

On finira avec un autre morceau de bravoure. Cette fois, c’est Hitler qui pique une colère en apprenant les caractéristiques du nouveau portable d’Apple.
Voir la vidéo.

Et vous, ce MacBook vous séduit-il, ou pas ?

A lire aussi :
MacBook, nous avons pris en main le nouvel ultraportable d’Apple, que de promesses…, paru le 10/3/2015

Sources : Twitter, YouTube et The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse