Passer au contenu

Quand le noyau du coupe-feu tient sur une disquette

Clavister est un nom peu connu en France. Et pourtant, cette firme du nord de la Suède, spécialisée dans les coupe-feu et passerelles VPN, possède à…

Clavister est un nom peu connu en France. Et pourtant, cette firme du nord de la Suède, spécialisée dans les coupe-feu et passerelles VPN, possède à son actif la découverte, par un de ses développeurs, de la faille des serveurs FTP configurés en mode actif. Elle est d’ailleurs en train de développer un proxy FTP…Disposant d’un bureau en France, Clavister vient de lancer une nouvelle version de son coupe-feu, appelé Firewall 7.0. Ce logiciel utilise la technologie Stateful inspection. Il offre la particularité de s’appuyer sur un noyau de 400 Ko seulement, et de ne pas reposer sur un système d’exploitation particulier. Ce dernier a été, depuis le début, spécifiquement conçu à des fins de sécurité. Le prérequis en termes de matériel est ultraminimaliste, et conviendra parfaitement aux PME.

Des débits de 1,7 Gbit/s

Le disque de démarrage peut être un disque flash, un Disk on module, ou encore, une disquette. Firewall 7.0 supporte des débits de 1,7 Gbit/s et jusqu’à 64 NIC. De quoi offrir de multiples zones démilitarisées.Parmi les nouveautés de la version 7.0 se trouve la gestion des réseaux virtuels avec le support du standard IEEE 802q. La version précédente a été testée par Lexsi, en août dernier. Le produit était qualifié de bon, avec, cependant, quelques lacunes dans l’administration à distance. Lacunes contestées par Clavister, qui estime qu’elles relèvent dune politique globale de sécurité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


O. M.