Passer au contenu

Quand le groupe de K-pop BTS fait la promo des robots Boston Dynamics

Le constructeur automobile Hyundai a mobilisé les stars coréennes pour vanter dans une vidéo l’acquisition de Spot et Atlas qui vient d’être finalisée.

« Bienvenue dans la famille », c’est ainsi qu’est sous-titrée la vidéo de présentation des robots de Boston Dynamics par le groupe BTS et mise en ligne hier. Qu’est-ce qui rapproche ce boys band au succès planétaire et la très sérieuse société de robotique ? Hyundai. Le constructeur automobile est le sponsor des premiers et vient de finaliser le rachat de Boston Dynamics. L’ancien propriétaire Softbank conserve 20% du capital.

BTS avait déjà été appelé à la rescousse pour vendre avec succès des voitures. Là, il s’agit davantage d’une question d’image, les robots n’étant pas commercialisés auprès du grand public.

Une vidéo très démonstrative

Dans ce court film, on voit Spot sortir d’un brouillard de science-fiction et se diriger vers un entrepôt. Il rencontre sur son chemin la mini voiture Kids’Nexo  et la suit dans un hangar. À l’entrée, il est tout de suite identifié par le vigile et  gratifié d’un badge Hyundai. À l’intérieur, il tombe sur le groupe de K-pop et doit relever le défi de reproduire leurs chorégraphies. Mission qu’il accomplit avec beaucoup de dextérité. De même que toute la gamme de robots de Boston Dynamics, dont l’humanoïde Atlas qui se livre à une danse étonnante via l’écran d’une tablette supportée par Spot.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ce film très démonstratif, où les stars de BTS prennent beaucoup de place, tranche avec les vidéos habituelles de Boston Dynamics, qui mettaient jusque-là en avant les prouesses de ses robots seuls en scène.

Hyundai semble annoncer la couleur d’un virage plus transparent, mais aussi plus grand public du fleuron de la robotique. Espérons qu’il ne s’agira pas uniquement d’utiliser l’image de ces machines hors du commun pour faire vendre ses autres produits.

Lors de l’officialisation du rachat, Hyundai avait annoncé qu’il espérait tirer parti de Boston Dynamics dans le secteur de la santé, de la voiture autonome, de la logistique ou encore de la mobilité aérienne urbaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY