Imaginez… Du haut de vos neuf ans, vous tentez de comprendre comment les hélicoptères peuvent bien tenir en l’air. Le livre de l’éditeur Nathan que vous tenez en main est clair, mais ne répond pas à toutes vos interrogations. Il suffit alors de l’orienter vers la webcam de l’ordinateur pour que, à l’écran, un hélicoptère en 3D surgisse des pages. En tournant le livre, en l’inclinant, en le rapprochant de la caméra, vous observez l’objet volant sous toutes les coutures. Mieux, comme dans un jeu vidéo, à partir du clavier de l’ordinateur, vous prenez les commandes de l’hélicoptère et le faites virevolter à l’écran.Cette magie, c’est celle permise par Comprendre comment ça marche, de la collection Dokéo, le premier livre destinée à la jeunesse, qui incorpore des animations en réalité augmentée. Cette encyclopédie illustrée explique le fonctionnement de 250 objets, appareils et machines, et propose, pour 13 d’entre eux, une véritable interaction : il suffit de télécharger un logiciel fourni sur le Web pour faire s’animer certaines pages. Le résultat est saisissant. Et on se prend à rêver d’avoir à nouveau neuf ansL’avis de la rédaction
On aime
Les explications du livre particulièrement claires et bien illustrées, la mise en œuvre très simple de la réalité augmentée.
On n’aime pas
Le contenu de certaines animations 3D, trop ostensiblement sponsorisées par un partenaire commercial.
Mention très bien
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