Passer au contenu

Quand la BD tisse sa Toile sa Toile

Désormais disponible à la demande sur le Web, la BD peut se lire chez vous sur votre PC, ou en balade sur votre téléphone.

Comme la musique et le cinéma, la bande dessinée se vend désormais à la demande sur Internet, en version numérique. Les boutiques en ligne fleurissent et proposent une sélection d’albums ? même si le catalogue est encore restreint (moins de 1 000 titres) ?, à lire sur votre ordinateur ou votre smartphone.Afin d’éviter le piratage, les éditeurs n’autorisent pas le stockage des fichiers sur le PC. Pour les lire, il faut donc se connecter au site Web, puis accéder à sa bibliothèque virtuelle. Et mieux vaut disposer du haut débit pour éviter un chargement trop long des pages.

À feuilleter comme un livre

Sur les téléphones, il est nécessaire d’installer l’application correspondante, fournie par la plupart des vendeurs. Les albums sont stockés dans la mémoire du téléphone et accessibles même sans réseau. Si l’iPhone dispose du plus grand nombre d’ouvrages compatibles, les Google Phones commencent à avoir un choix conséquent, et Nokia et BlackBerry s’y mettent aussi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal