L’été est occupé pour les développeurs de pilotes graphiques. Après Nvidia contraint de déployer un correctif hier, c’est aujourd’hui AMD qui met en ligne la quatrième rustine pour la dernière version des drivers Adrenalin 2019, la 19.7.4. Cette mise à jour cible un problème bien particulier : les importants plantages rencontrés par les joueurs de GTA V et possesseurs des toutes dernières Radeon RX 5700 et 5700 XT.
Pas évident de rester les bras croisés lorsqu’un tel problème touche un jeu comme GTA. Car quatre ans après sa sortie sur PC (2015), sa popularité demeure intacte : presque 180 000 joueurs jouent en ligne chaque jour rien que sur Steam. Loin d’être éteinte, la flamme du jeu brûle encore avec une récente mise à jour qui a apporté du contenu frais, notamment un casino.
A lire aussi – AMD Radeon RX 5700 : quand Nvidia recadre le débat et rappelle qui est le boss
Malheureusement pour AMD, sa mise à jour ne parvient toujours pas à tordre le coup aux autres problèmes connus comme le stuttering de l’image sur des écrans dont la dalle est rafraîchie à 240 Hz et reliés à des RX 5700. Ou encore les différents soucis de compatibilités entre le Radeon ReLive (le ShadowPlay d’AMD), Windows 7/10 et les dernières RX. Ou encore les fréquences mémoires des Radeon VII qui s’avèrent bien trop élevées lorsqu’elles n’affichent que le Bureau de Windows. En clair, il y a encore du travail côté drivers chez AMD !
Les nouveaux pilotes sont à télécharger directement sur le site d’AMD et sont disponibles à la fois pour Windows 7 et Windows 10 64 bits.
Source : AMD
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.