Passer au contenu

Quand les Apple Watch Ultra 3 et SE 3 vont-elles sortir ?

Apple a surpris tout le monde en se concentrant uniquement sur l’Apple Watch Series 10 durant sa keynote. Contrairement aux attentes, aucune nouvelle Watch Ultra ou SE n’a été dévoilée.

Contrairement aux attentes et aux fuites de ces derniers mois, Apple n’a pas dégainé une multitude d’Apple Watch lors de sa keynote de rentrée 2024. En fait, le géant de Cupertino s’est concentré sur l’Apple Watch Series 10, la montre anniversaire qui célèbre les dix ans de la gamme.

Apple n’a donc pas présenté de nouvelle version de son Apple Watch Ultra, la montre intelligente taillée pour les baroudeurs et les sportifs de l’extrême. En amont de la keynote, on s’attendait en effet à ce qu’Apple dévoile une troisième génération de la smartwatch. Depuis l’arrivée de l’édition Ultra en 2022, la marque s’était d’ailleurs tenue à un rythme de renouvellement annuel. De même, Apple n’a pas présenté de nouvelle Apple Watch SE, l’édition abordable. Là encore, on tablait sur la sortie d’une troisième version au cours de la keynote. Apple s’est contenté d’ajouter un coloris noir, plus sobre et élégant, à l’offre d’Apple Watch Ultra 2.

Apple s’est contenté de faire l’impasse sur ces deux montres, sans jamais laisser entendre que les Watch feront l’objet d’une annonce ultérieure. On pouvait en effet imaginer qu’Apple prévoyait d’annoncer les montres quelques semaines plus tard, lors de la keynote d’octobre dédiée aux iPad ou même par le biais d’un communiqué de presse.

À lire aussi : Votre Apple Watch pourra-t-elle détecter l’apnée du sommeil ?

Pas de Watch Ultra 3 cette année

Aux dires de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple n’a pas l’intention de lever le voile sur d’autres Apple Watch de si tôt. En fait, les deux montres ne devraient pas être dévoilées avant l’année prochaine. Entre les lignes, Kuo laisse entendre que les prochaines Watch attendront la keynote de septembre 2025, vraisemblablement consacrée aux iPhone 17. En théorie, une Apple Watch Series 11 devrait aussi être de la partie.

Comme toujours, l’analyste s’est penché sur les lignes d’approvisionnement de l’industrie, et des partenaires d’Apple, pour tenter de déceler des indices sur les prochaines sorties. De facto, Ming-Chi Kuo n’a pas trouvé d’informations montrant que la production de masse des montres est sur le point de débuter. Il souligne avoir déjà prédit l’absence d’Apple Watch Ultra 3 l’année dernière, dès le mois d’octobre.

Apple a vraisemblablement estimé qu’une nouvelle Watch Ultra 3 viendrait faire de l’ombre à la Series 10, en dépit de son changement de design. Sauf surprise, la Watch Ultra 3 et la SE 3 rejoindront les rangs des produits Apple qui sortiront l’année prochaine, comme l’iPhone SE 4, l’iPhone 17 ou l’Apple Watch Series 11.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard