Passer au contenu

Qualcomm obtient l’interdiction de vente des iPhone 7 et 8 en Allemagne

Après une première victoire en Chine, c’est en Europe que la guerre Qualcomm/Apple se déplace.

Jusqu’où la guerre entre Qualcomm et Apple ira-t-elle ? Après avoir obtenu le bannissement de tous les iPhone jusqu’au X en Chine une décision de justice qu’Apple a tenté de contourner grâce à une mise à jour logicielle, c’est en Allemagne que Qualcomm vient d’obtenir l’interdiction de vente des iPhone 7 et 8. Pour rappel, l’ex-partenaire d’Apple lui reproche différentes violations de brevets.

À lire : Qualcomm obtient l’interdiction de la vente d’iPhone en Chine

Apple fait appel

Contrairement à la décision de justice chinoise, où Qualcomm accusait Apple de violer des brevets d’interface, c’est sur le matériel que l’entreprise a cette fois-ci gagné. Les iPhone 7 et 8 équipés d’un modem Intel et d’une puce Qorvo augmentent leur autonomie grâce à une technologie déposée par Qualcomm pour laquelle Apple n’a pas demandé d’autorisation d’utilisation.

Suite à la décision de justice allemande, Apple a immédiatement fait appel, prolongeant la vie des iPhone 7 et 8 chez les revendeurs allemands. En revanche, les Apple Store du pays ont immédiatement retiré ces deux modèles des rayons selon Reuters, preuve qu’Apple ne veut pas prendre de risque. Les smartphones sont toujours disponibles sur l’Apple Store en ligne.

Infinity War

Cela fait plusieurs années que Qualcomm et Apple s’affrontent sur différents fronts. Le fabricant de l’iPhone n’intègre plus aucun composant Qualcomm dans ses produits depuis les iPhone 8 et X. Apple avait ensuite attaqué en premier, reprochant à Qualcomm des demandes de royalties beaucoup trop élevées. Ce à quoi Qualcomm a réagi en demandant l’interdiction de vente des iPhone dans plusieurs pays pour violation de brevets. Selon Apple, Qualcomm ne cherche qu’à retrouver un monopole et utilise ses brevets comme simple prétexte. Les deux entreprises ont rendez-vous le 15 avril au tribunal de San Diego.

Source :
Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche