Lors de la présentation de ses résultats trimestriels à ses actionnaires, le constructeur Qualcomm a communiqué quelques éléments sur son activité dans le domaine de la 5G. En particulier, le directeur financier Akash Palkhiwala indiqué lors d’une interview :
Nous constatons un impact partiel provenant du retard du lancement d’un téléphone phare.
Quel est le téléphone phare dont parle Qualcomm ? La majorité des analystes penchent pour l’iPhone 12 5G. Ce qui confirmerait les rumeurs de retard qui circulent depuis quelques semaines.
Après avoir résolu le conflit qui l’opposait à Apple, Qualcomm compte sur la vente de circuits au constructeur de Cupertino. Mais la firme de San Diego compte également en vendre à d’autres constructeurs majeurs de smartphone et prévoit même une augmentation de ses revenus. En effet, les puces 5G offrent une meilleure rentabilité par smartphone.
Qualcomm a également résolu un conflit avec Huawei au sujet de licences. Le constructeur chinois s’est engagé à payer 1,8 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre fiscal, mais ne peut toujours pas acheter de composants à Qualcomm à cause du bannissement américain.
Source : Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.