Passer au contenu

Qualcomm annonce sa 2e génération de capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Appelée 3D Sonic Sensor Gen 2, la seconde génération de capteur ultrasonique de Qualcomm offre une surface de lecture 77% plus grande et une vitesse de lecture 50% plus rapide.

Après le 3D Sonic Sensor, lancé en 2018, et la version large « Max » en 2019, Qualcomm profite de ce CES 2021 pour annoncer son 3D Sonic Sensor Gen 2, sa seconde génération de capteur d’empreintes digitales ultrasonique destinée à être placée sous les écrans des smartphones.

Mesurant 8 x 8 mm (64 mm²), ce nouveau capteur offre une surface 77% plus grande que celui de la première génération qui ne mesurait que 4 x 9 mm (36 mm²).
Avec seulement 0,2 mm d’épaisseur, il est encore plus fin que par le passé et sa vitesse de lecture est 50% plus rapide. Des améliorations qui devraient permettre d’effacer les erreurs de jeunesse de la première génération, qui avait notamment du mal à lire les doigts sous les films de protection des écrans.

Selon plusieurs sources, le premier terminal intégrant le 3D Sonic Sensor Gen 2 de Qualcomm pourrait être le Galaxy S21 de Samsung, le constructeur coréen étant l’un des plus gros clients de Qualcomm pour les lecteurs d’empreintes puisqu’il les a intégrés dans tous ses terminaux haut de gamme depuis deux ans (Galaxy S10, Note 10, S20 et Note 20).

Source : Qualcomm

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.