Quake III Arena, le dernier jeu en date des créateurs de Doom (Id Software), est disponible depuis un an environ sur PC. Son adaptation sur Dreamcast suscite beaucoup d’intérêt et nombre de “Quakophiles” attendent cette version au tournant. Au rang des interrogations les plus importantes, figure la question de la maniabilité. Sera-t-elle aussi bonne que sur PC ? A notre humble avis, et d’après nos dernières informations, Quake III Arena DC devrait être une bonne conversion. Il a pour lui, l’avantage de sortir plus tard ! D’une part, les programmeurs auront pris soin d’optimiser le jeu pour qu’il soit suffisamment maniable avec le Pad Dreamcast, et d’autre part, il est tout à fait possible de rajouter un clavier et une souris pour retrouver la maniabilité d’origine. Mais là où la version Dreamcast “surpassera” son homologue PC, c’est au niveau du nombre de “maps” (arènes de jeu). En plus des 17 maps d’origine, les joueurs Dreamcast étrenneront 14 arènes supplémentaires et totalement inédites (voir le détail ci-dessous). rappelons que sur PC, on peut récupérer un tas de maps et de mods, ce qui compense plus que largement. Il reste cependant une inconnue, elle est de taille : le jeu sera-t-il “praticable” en multijoueur sur Internet ? Sachant que la Dreamcast ne possède qu’un modem 33,6 Kbps, le doute est permis. L’interrogation sera normalement levée mi-novembre. Maps d’origine sur PC : Introduction Arena Gate House of Pain Powerstation 0218 Arena of Death Place of Many Deaths The Forgotten Place Fatal Instinct The Camping Grounds Temple of Retribution Lost World Proving Grounds The Bouncy Map Hell’s Gate The Longest Yard Dueling Keeps Space CTF Maps spéciales pour la version DC Blue Monday Hidden Fortress Dark Chapel Gaze of the Abyss Evil Playground Revolver Frenzy Incinerator Brute Force Agony Crisis Blast Radius Fallout Bunker Slow Burn
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