Passer au contenu

Quake II RTX, classique du FPS dopé au ray tracing, sera disponible et gratuit sur Steam dès le 6 juin

Ça y est, l’un des FPS phare du monde vidéoludique revu et amélioré graphiquement est enfin disponible gratuitement sur Steam et sur le site de Nvidia.

Mise à jour du 6 juin 2019 :

Vous l’attendiez ? Eh bien, elle est là. La version RTX de Quake II n’attend plus que vous sur Steam ou le site de Nvidia. Il ne vous en coûtera pas un denier pour découvrir les trois premiers niveaux du mode solo du jeu, retravaillés en path tracing.

Si vous en voulez plus (les autres missions, le multi), il faudra vous acheter le jeu complet vendu au prix de 4,99 euros sur la plate-forme de Valve. Rappelons qu’une GeForce RTX est vivement recommandée pour profiter des améliorations graphiques à leur plein potentiel. Attention, Nvidia prévient toutefois qu’un problème a été clairement identifié : si un utilisateur non RTX se connecte à un serveur de jeu RTX, le jeu plantera dès qu’un joueur RTX utilise un lance-roquette.

Parution initiale du 28 mai 2019 :

Lors de sa conférence d’ouverture de la GTC 2019, Nvidia avait su séduire les joueurs nostalgiques en présentant une version de Quake II remise aux goûts du jour, à savoir qu’elle bénéficie du ray tracing. Le concepteur de puces américain avait promis que le titre arriverait plus tard. Promesse tenue !

Baptisé Quake II RTX, le titre sera disponible à partir du 6 juin prochain sur la plate-forme Steam. Le hit de 1997 sera non seulement plus beau, mais aussi gratuit. Les trois premiers niveaux seront accessibles sans limitation pour ceux qui ne possèdent pas le jeu originel. Pour ceux dont la ludothèque compte une licence de Quake II, ce sont toute la campagne et même le mode multijoueurs qui seront jouables avec des effets de lumière incroyable et toute un ensemble d’améliorations.

Comme promis également, le code source de ce Quake II à la sauce 2019 sera mis à disposition sur GitHub afin que des moddeurs ou développeurs puissent l’adapter ou encore l’améliorer.

En définitive, le seul bémol à apporter à cette information est qu’il faudra posséder une carte graphique compatible RTX pour en profiter pleinement. Avant de sauter le pas, vous pourrez attendre de voir comment se comportent les cartes GTX haut de gamme, capables de calculer les rendus ray tracing sans accélération matérielle en comptant uniquement sur des optimisations logicielles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE