Depuis le mois de novembre, Qriocity, la plate-forme de contenus numériques développée par Sony, propose aux internautes français des services de vidéo à la demande. La voilà qui se lance dans la musique en streaming en Europe, avec plus de 6 millions de titres issus des catalogues d’Universal Music Group, de Sony Music Entertainment, de Warner Music Group, d’Emi Music…
Comme de nombreuses autres plates-formes de streaming, le service est payant. Pour 3,99 euros par mois, l’abonnement Basic offre un service préformaté : il permet seulement d’écouter des dizaines de webradios thématiques, sans publicités. Ces radios en ligne sont évolutives, adaptant leur programmation en fonction des titres détenus par l’utilisateur ou en fonction des évaluations que l’abonné a déposées sur le site.
Tester le service gratuitement pendant 30 jours
Pour avoir la liberté de choisir les morceaux que l’on souhaite écouter, il faut opter pour la formule Premium, à 9,99 euros. Elle permet en plus de créer de playlists et, naturellement, d’avoir accès aux webradios. Cette offre peut être testée gratuitement pendant 30 jours.
Si le catalogue et les prix sont comparables à ce que font les concurrents Deezer et Spotify, le concept de Qriocity se démarque sur un point : le service n’est accessible qu’aux détenteurs de produits Sony connectés à Internet, ce qui réduit considérablement le nombre de clients potentiels.
Il faut donc disposer d’un téléviseur Bravia connecté (modèles 2010 et 2011), d’un lecteur de disques Blu-ray, d’un système home cinéma avec lecteur de disques Blu-ray, d’une PlayStation 3 ou encore d’un ordinateur Vaio pour profiter de la musique sur Qriocity. Enfin, les appareils mobiles de Sony fonctionnant avec Android pourront prochainement se connecter au service de musique en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.