Pilotez votre chauffage depuis un smartphone ou une tablette, telle est la fonction du thermostat intelligent Qibox de Qivivo. Dans quel but ? Faire baisser la facture d’électricité, de gaz ou de fioul en proposant une programmation plus intuitive, plus complète et donc plus efficace.
Une installation en théorie assez simple
Pour utiliser la Qibox il faut déjà disposer d’un thermostat d’ambiance filaire. En effet, ce boîtier vient se brancher sur l’installation en lieux et place de l’ancien thermostat. Selon le constructeur français, l’installation est assez simple, pour peu que vous sachiez vous servir d’un tournevis et d’une perceuse.
Autre condition pour utiliser Qibox : disposer d’une connexion internet. En effet, ce thermostat intelligent se connecter sur le réseau domestique, pour piloter ensuite son chauffage depuis son smartphone, sa tablette (via l’application compatible iOS et Android) ou encore depuis son PC via le site internet.
Optimiser son chauffage pour faire baisser sa facture
L’application sur mobile serait beaucoup plus agréable à utiliser et surtout beaucoup plus simple à configurer que les boîtiers thermostatiques classiques installés par un chauffagiste. La température souhaitée dans la maison, en fonction du jour et de l’heure, serait alors beaucoup plus simple à planifier. A cette programmation logicielle s’ajoute le capteur de présence du thermostat qui coupe le chauffage si aucune activité n’est détectée dans le logement.
La Qibox est d’ores et déjà disponible à 100 euros. Qivivo propose une formule à 150 euros, incluant l’installation du boîtier. Des montants assez modestes si le produit permet bel et bien de faire des économies sur l’un des – si ce n’est LE – postes les plus couteux du foyer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.