Gagner de l’argent en acceptant de regarder des publicités sur son téléphone mobile, c’est le principe de Pumbby, un service mis au point par une société belge et qui débarque aujourd’hui en France.
Pumbby est ouvert à tous les abonnés mobiles, quel que soit leur opérateur et fonctionne sur tous les téléphones. Après son inscription en ligne (gratuitement et sans aucun engagement de durée), le consommateur recevra jusqu’à 5 SMS publicitaires par jour. Il perçoit alors 10 centimes d’euros par message reçu et visualisé, 35 centimes pour les SMS en couleur (avec un lien à cliquer) qui nécessitent une connexion Wap. Dans ce dernier cas, le gain peut être moindre en fonction du coût des connexions data de son opérateur mobile.
Les rémunérations sont créditées sur le compte en ligne de l’abonné, qui peut choisir de virer la somme (minimum de 20 euros) sur son compte bancaire ou de faire ses emplettes sur la boutique de Pumbby où il trouvera notamment des recharges pour son mobile. A tout moment, il est possible de paramétrer en ligne le volume de réception des publicités ou de les suspendre, par exemple pendant les vacances. Le concept aurait déjà séduit 200 000 membres à l’étranger. Explications de Jean-Paul De Ville, fondateur de Pumbby, interviewé dans l’émission Good Morning Business, vendredi 10 avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.