Passer au contenu

Puma Phone, un smartphone pour faire du sport

Sagem s’associe à la célèbre marque de sportswear pour lancer un téléphone original. A l’image de sa fonction podomètre.

Parmi les options singulières du Puma Phone, signalons tout d’abord le couple podomètre et chronomètre, évidemment destiné aux sportifs. Le premier compte vos pas, calcule votre vitesse et la distance parcourue, tandis que le second, plus classique, mesure vos temps. Le Puma Phone intègre par ailleurs plusieurs fonctions aujourd’hui classiques, mais qui peuvent se montrer d’une utilité nouvelle lors d’un footing en forêt : boussole, GPS, géotag, routage et mapping. En revanche, pas de trace d’un grip qui permettrait de l’accrocher à un vêtement sans poche, comme un short.

Sportif… et multimédia
Le multimédia n’est pas en reste. Sans concurrencer les terminaux les plus ambitieux, le Puma Phone n’oublie pas l’essentiel, avec un petit capteur photo de 3,2 Mpix avec flash et zoom x6, la lecture de vidéos (mais la définition de l’écran est limitée à 240 x 320 points) et enfin la lecture de musique, avec playlist et radio FM.

Parmi les points d’interrogation, l’interface. S’il est acquis que le Puma Phone intégrera un écran tactile de 2,8 pouces, taille assez modeste, rien n’indique comment il gérera les fonctions du Web 2.0. Sagem prévoit pour l’instant la prise en charge des e-mails et du surf, mais, en dehors d’applications Puma dédiées, encore à découvrir, les réseaux sociaux ne devraient pas bénéficier de fonctions propres.

Le Puma Phone sera disponible dès avril 2010 chez les revendeurs, à un prix non communiqué.

Voir les autres annonces du Mondial du mobile 2010 de Barcelone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau