Le fait est surtout symbolique : Psystar vient de perdre en appel contre Apple et s’est vu définitivement interdire de vendre les plus célèbres des hackintoshs. Rappelons que la firme de Cupertino avait attaqué en 2009 cette entreprise de Floride spécialisée dans la vente d’OpenMac.
Ces ordinateurs non conçus par Apple mais livrés avec Mac OS X étaient évidemment bien moins chers que les siens. Elle avait rapidement obtenu l’interdiction temporaire de vente de ces machines qui bousculaient sa règle numéro un : logiciel et matériel ne font qu’un.
Après avoir perdu en première instance, Psystar espérait faire bouger les lignes en appel… Raté. Sa défense n’a pas tenu : une cour d’appel de Californie vient d’établir qu’Apple n’a pas fait mauvais usage du copyright en obligeant les utilisateurs de Mac OS X à se servir de ses propres machines. Et a donc interdit définitivement à la société de vendre ses OpenMac.
Une décision qui devrait faire réfléchir d’autres vendeurs potentiels de hackintoshs… Car, pour Psystar, c’est déjà plié : même son site ne répond plus depuis des semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.