Cela fait quelques années déjà que la rumeur court à propos d’un PSP phone, un téléphone qui aurait des fonctions de PlayStation Portable. Un smartphone pour jouer en quelque sorte. A la fin du mois d’octobre dernier, Engadget publiait même des visuels de ce qui était, selon le site américain, le futur PlayStation Phone.
Si le doute était encore permis, les sceptiques vont avoir de plus en plus de mal à défendre leur point de vue après la mise en ligne de plusieurs vidéos montrant en détail l’appareil. Son nom de code serait Zeus Z1, il fonctionnerait bel et bien sous Gingerbread, autrement dit Android 2.3, annoncé aujourd’hui par Google.
Les deux courtes vidéos (ci dessus et ci-dessous) dévoilent quelques détails intéressants de ce Zeus Z1. Tout d’abord, l’aspect extérieur est confirmé, avec la partie coulissante qui donne accès aux sticks, boutons et pads de contrôle. Les boutons latéraux sont également là. Ensuite, quand le Zeus Z1 est utilisé comme un smartphone, panneau coulissant replié, la fonction PlayStation semble se résumer à une icône parmi d’autres. Une icône qui mènera à une interface très proche de celle de la PSP.
Quelles seront les fonctions proposées ? Y aura-t-il des jeux jouables uniquement en mode smartphone, pour les plus casual, et d’autres jouables avec tous les contrôles requis pour les titres plus ardus ? Quelle sera la puissance réelle de ce smartphone-console ? La configuration incluant un processeur à 1 GHz et avec 512 Mo de mémoire vive est-elle la bonne ? De nombreuses questions restent en suspens et ce n’est pas Sony France, injoignable, qui pourra y répondre.
Une chose demeure, toutefois : le fait que l’appareil embarque Gingerbread, qui devrait être officialisé ce lundi 6 décembre ou demain mardi, semble signifier que le produit devrait être disponible prochainement. Avant Noël semble tout de même difficile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.