Passer au contenu

PSN : Sony dédommagera les joueurs pour l’interruption de service

Lors d’une conférence de presse, Sony a annoncé une nouvelle politique de sécurisation des données pour le PlayStation Network et surtout une programme de dédommagement de ses joueurs privés de réseau.

Welcome Back, c’est le nom du programme de « bienvenue » que Sony va mettre en place pour les utilisateurs du PlayStation Network. La remise en route du réseau devrait survenir ces jours-ci – Sony parle de « restauration prochaine », sans plus de précisions pour l’instant.

Welcome Back, offre de fidélisation

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tokyo le 1er mai, Sony a réaffirmé qu’il n’y avait « aucune preuve à l’heure actuelle que les données de cartes de crédit aient été dérobées ». Pour autant, la société japonaise a annoncé qu’elle dédommagerait les utilisateurs du PSN et de Qriocity en leur offrant « une sélection d’options de services et de contenus premium comme une expression de gratitude de la société pour la patience, le soutien et la fidélité des consommateurs ».

Le contenu du programme Welcome Back sera différent selon les régions. En voici, toutefois, les grandes lignes.

Renforcement de la sécurité

Par ailleurs, la firme tokyoïte insiste beaucoup sur son effort en matière de sécurisation des données. Sony ne prend pas (plus ?) les choses à la légère. Outre la création d’un poste de chef de la sécurité des informations, de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en œuvre. Elles concernent le chiffrement des données, l’ajout d’un « logiciel de surveillance automatisée et de gestion de configuration » censé prévenir de nouvelles attaques, un outil de détection des intrusions dans le réseau, des accès non autorisés ainsi que toutes les activités inhabituelles. Un pare-feu supplémentaire sera également installé, tandis que les serveurs hébergeant toutes ces informations et ces services seront déménagés dans un nouveau bâtiment.

Sony annonce également qu’une mise à jour forcée de la PS3 sera lancée. Elle imposera à tous les utilisateurs du PSN de changer de mot de passe avant de pouvoir se connecter aux services en ligne de Sony. Enfin, la société indique qu’elle continue son enquête sur les intrusions afin de préparer des poursuites judiciaires.

A lire aussi sur 01net. :
Le hack du PSN pourrait coûter jusqu’à 24 milliards de dollars à Sony
♦ Hack du PSN : vos informations bancaires sont-elles en danger ?
PSN : Sony admet que les données bancaires ont peut-être été volées
Tout le contenu du PSN gratuit à cause d’un firmware pirate ?
Attaque du PlayStation Network : les Anonymous font leur mea culpa
PlayStation Network « hacké », Sony pourrait courir à la catastrophe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine