Dans un communiqué publié sur le blog PlayStation officiel, Sony a répété aujourd’hui que la mise hors ligne du PlayStation Network, son kiosque de téléchargement de contenus en ligne, était bien due à une « intrusion illégale et non autorisée ». Rien qu’on ne sût déjà.
Plus préoccupant : un paragraphe indique qu’une « personne non autorisée a eu accès aux informations que vous avez transmises [à Sony] ». Précisant un peu plus loin, avec un sens de l’euphémisme certain : « Il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (pas le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés. » Et de continuer en précisant qu’aucune « preuve d’obtention des données de cartes de crédit » n’existe pour l’instant. Rassurant ? Pas vraiment, car Sony conclut ainsi : « Mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité. »
Sans que le discours soit diamétralement opposé, on semble, chez Sony, un peu moins catégorique qu’hier, quand on nous affirmait par téléphone qu’aucune information bancaire n’avait « été, jusqu’à preuve du contraire, volée ».
Que reste-t-il à faire pour les utilisateurs du PSN ? Pas grand-chose : surveiller son compte en banque et signaler immédiatement à son établissement toute transaction injustifiée. Mais il est surtout impératif, si l’on a utilisé la même combinaison d’e-mail et de mot de passe sur le PSN que sur d’autres services en ligne, de changer au plus vite le mot de passe en question pour l’ensemble des services concernés.
Aujourd’hui, une seule certitude, Sony ne donne aucune date pour la réouverture de son service.
A lire aussi sur 01net. :
♦ Hack du PSN : vos informations bancaires sont-elles en danger ?
♦ Tout le contenu du PSN gratuit à cause d’un firmware pirate ?
♦ Attaque du PlayStation Network : les Anonymous font leur mea culpa
♦ PlayStation Network « hacké », Sony pourrait courir à la catastrophe
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.