Passer au contenu

Psion : pendant les travaux, la vente continue

En toute discrétion, Psion prévoit d’arrêter en janvier la production de ses ordinateurs de poche Revo. En attendant, la confusion règne sur les prix. Ils varient du simple au double en fonction des revendeurs.

Après avoir annoncé en juillet une réorganisation de ses activités et le report de la sortie de nouveaux produits, Psion confirme aujourd’hui l’arrêt de la production de ses organiseurs Revo et Revo Plus au mois de janvier prochain. Pour sa part, le modèle haut de gamme, Series 5 Mx, sera fabriqué au moins jusqu’en juillet 2002. D’ici là, la commercialisation des produits continue.Mais le changement de stratégie commerciale de la filiale française, qui veut se concentrer sur des réseaux de magasins spécialisés, conduit à des ruptures de stock chez certains revendeurs multispécialistes, voire à l’arrêt de leur référencement.

La grande pagaille des prix

Les organiseurs Psion n’ont pourtant pas encore disparu de tous les rayons. Pour preuve, cette offre alléchante d’un Revo Plus à 1590 francs (242 euros) ?” une remise de 38 % sur le prix pratiqué auparavant ?” qui figure dans la dernière édition du catalogue multimédia du BHV, valable jusqu’au 31 décembre. Inutile de rêver, ” il n’y en a plus “, explique-t-on au grand magasin parisien et dans les points de vente de la région parisienne.Chez Psion France, le Revo Plus affiche aujourd’hui un prix indicatif de 1990 francs (303 euros), alors qu’il coûtait 3690 francs (562 euros) en mars 2001.Pourtant, beaucoup de revendeurs semblent ne pas être au courant. Chez Alapage, le Revo Plus est proposé à 3 690 francs (562 euros), et le spécialiste du nomade Azimut l’affiche à près de 3 600 francs (549 euros). Le prix est nettement plus raisonnable chez Teknopolis (2 650 francs, soit 404 euros) et très attractif chez LDLC (1961 francs, soit 299 euros).

Des incohérences aussi chez Psion

Plus étrange encore, les écarts de prix sur le modèle d’entrée de gamme Revo. Proposé à 1190 francs (181 euros) par Widget, cet organiseur coûte 1490 francs (227 euros) chez The Phone House , 2 858 francs (436 euros) chez Azimut et 2 965 francs (452 euros) sur Yahoo! Shopping. Son prix indicatif chez Psion France est actuellement de 1600 francs (244 euros).Pour acheter le Revo, on peut aussi se rendre sur le site anglais du fabricant, qui le propose à 1661 francs (253 euros) taxes et livraison comprises, à partir du Royaume-Uni. Mais n’achetez pas sur ce site le Revo Plus ! Le constructeur le facture plus de 3 600 francs (549 euros), un prix totalement incohérent avec celui qui est recommandé par la filiale française.” C’est clairement une période de flottement “, explique-t-on chez Psion France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez