Passer au contenu

Pseudo de rigueur chez eBay

eBay veut empêcher les utilisateurs de son service de s’identifier par leur adresse e-mail. Cette mesure vise surtout à réduire les transactions ” hors site “.

Le 24 juillet dernier, eBay a modifié ses conditions générales d’utilisation. En effet, le service d’enchères interdit désormais à ses abonnés d’utiliser une adresse e-mail ou une URL (comme www.siteweb.com) pour s’identifier sur son site. Seuls les membres qui utilisent déjà ce type d’identifiant pourront le conserver.Officiellement, il s’agit d’éviter aux utilisateurs du service d’être la cible de spamming en exposant au grand jour leurs coordonnées Internet.

Après la version officielle… l’officieuse

En fait, ce changement devrait surtout permettre de limiter le nombre de transactions s’effectuant en dehors du site. En effet, eBay se rémunère principalement en prélevant une commission sur les ventes réalisées (de 1,25 à 5 % environ du prix de vente d’un produit).Cependant, acheteurs et vendeurs préfèrent parfois traiter en direct afin de réduire le prix de la facture. Mais, en cas de problème, l’utilisateur ne peut pas profiter des programmes de dédommagement proposés par eBay. Une assitance qui peut savérer utile pour les particuliers peu aguerris aux enchères en ligne.On peut donc penser que ce sont les nombreux marchands qui utilisent la plate-forme eBay pour promouvoir leurs produits qui sont en premier lieu concernés par cette mesure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil