Passer au contenu

PSC500 de Hewlett-Packard: une imprimante, scanner et copieur couleur tout en un

Peu encombrant et facile à utiliser, le HP PSC500 coûte un peu moins de 2 000 francs. Il offre un bon rapport qualité-prix.

Le temps où les appareils tout en un étaient chers et de qualité inférieure à des périphériques à usage unique semble révolu. La preuve en est faite avec éclat par le PSC500, de Hewlett-Packard.
Conçu pour un usage familial, cet appareil combine dans un minimum d’espace les fonctions d’imprimante jet d’encre, de scanner à plat et de copieur couleur. Le tout pour un montant qui a le bon goût de ne pas dépasser 2000 francs. Un prix d’autant plus intéressant que la qualité de chacun de ses composants est au rendez-vous. Ainsi, l’imprimante couleur offre une résolution de 600 x 600 points par pouce, amplement suffisante pour tous types de travaux familiaux, que ce soit pour imprimer du texte, des dessins ou des photos. Nos tests ont d’ailleurs mis en avant des qualités équivalentes pour les impressions couleur et monochrome avec une note moyenne de 8,3/10.
Côté rapidité, il faut compter environ quatre pages par minute en mode noir et blanc. Le scanner à plat permet de numériser tout type de document. Sa résolution optique s’élève à 600 x 2 400 points par pouce. Autres points forts : le bouton en façade pour lancer les numérisations et la présence de Readiris, logiciel efficace d’OCR. Enfin, le copieur peut s’utiliser sans ordinateur. Il dispose d’une fonction agrandissement à 400 % et permet, à l’inverse, de copier deux pages sur une même feuille.
Peu encombrant et facile à utiliser, le HP PSC500 se branche sur le PC à l’aide d’un câble parallèle (fourni, une fois n’est pas coutume, dans la bo”te ). Un exemple à suivre !
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert