Passer au contenu

PSC 950, de HP : Elle numérise, photocopie et imprime vite et bien

Des fonctions inédites pour la photo, une vitesse et une qualité d’impression et de numérisation qui décoiffent. La PSC 950, de HP, est un excellent appareil.

Enfin une tout-en-un qui a de la gueule ! Avant la PSC 950, de HP, il y avait comme un principe intangible : une imprimante multifonction, ça imprime, numérise, faxe, photocopie… et c’est gros et moche. Oubliez tout cela. La nouvelle multifonction de HP est non seulement plus compacte que la plupart de ses concurrentes, mais elle a aussi un look sympa. Elle numérise et imprime en noir comme en couleurs, vite fait, bien fait. Et elle est truffée de fonctions astucieuses. Son prix à l’achat, environ 456 ? (2 991 F), est certes plutôt élevé, mais tout à fait justifié pour son niveau de qualité.

Trois types de cartes mémoire acceptées

Un peu plus de 1 minute (65 s) pour sortir 5 pages en monochrome, 1 min 35 s pour 2 pages couleur, et juste 3 min pour une photo haute qualité : la PSC 950 est très rapide. En impression, mais également en photocopie et en numérisation. La qualité des tirages est époustouflante : lisibilité des textes, luminosité, vivacité des couleurs, détramage et dégradé, tout est impeccable ! Une première, en prime : cette tout-en-un permet, même sans PC, de rapatrier des images stockées sur carte mémoire flash. Pour les sélectionner, comme pour les imprimer, c’est enfantin ! Il suffit d’introduire la carte, Memory Stick, CompactFlash ou SmartMedia, dans l’un des trois lecteurs intégrés (la PSC 950 en a un pour chaque type de mémoire) et d’appuyer sur la touche Index Photo. Un index comportant vos photos en miniature est alors automatiquement imprimé. Directement sur cette sortie papier, vous cochez, simplement au stylo, les cases correspondant aux images que vous souhaitez obtenir : nombre d’exemplaires désirés, format et type de papier… Vous replacez la feuille sur la vitre du scanner intégré et réappuyez sur la touche Index Photo. Il lit vos indications et l’édition de vos clichés démarre aussitôt ! Cet appareil est une réussite, même si l’on peut lui reprocher, comme à tous les périphériques d’impression de HP, un coût à la page assez élevé. Ici, il est proche de 0,2 ? (1,31 F), pour un document composé de texte en noir et de graphiques en couleurs ! Les cartouches HP (couleurs et noir) ne sont pas très chères, environ 35 ? (230 F) pour la cartouche noir, 43 ? (282 F) pour la cartouche trois couleurs ; mais leur autonomie est vraiment limitée. Autre petit défaut : la PSC 950 est livrée sans câble USB ! Mais, il faut reconnaître que de moins en moins de périphériques sont fournis avec ce type de câble.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Connehaye